HomeGérer mon argentZoomit: simplifiez vos paiements!

Zoomit: simplifiez vos paiements!

De plus en plus d’entreprises vous proposent de recevoir et de payer vos factures via Zoomit. Une solution pratique et intéressante pour simplifier vos paiements et dire adieu aux classeurs bourrés de papier.

Si vous disposez d’une application de pc-banking, vous avez sûrement remarqué un ‘Z’ dans un rond violet à côté de votre numéro de compte. Cette icône vous sert à activer la fonction Zoomit pour recevoir et payer vos factures par voie électronique. Elle vous permet aussi de recevoir certains documents officiels sous forme électronique.

Quelques avantages

Zoomit présente de nombreux avantages pour vous:

  • tout d’abord, le paiement de factures envoyées via Zoomit ne nécessite aucun encodage. Il vous suffira simplement d’autoriser le paiement du montant demandé;
  • ensuite, toutes les factures reçues par Zoomit ne sont plus envoyées sous forme papier. Vous pouvez télécharger les documents au format PDF et les enregistrer sur votre ordinateur. Simple et efficace, surtout lorsqu’il s’agit de retrouver les documents;
  • pas de risque, cependant, d’oublier malencontreusement de payer une facture: vous pouvez en effet demander à Zoomit de vous prévenir par e-mail lorsqu’une nouvelle facture arrive dans votre boîte. Zoomit vous enverra également un e-mail quelques jours avant l’échéance de cette facture;
  • enfin, vous contrôlez le moment du paiement. Vous pouvez même suspendre celui-ci si vous n’êtes pas d’accord avec le montant de la facture, le temps de prendre contact avec votre fournisseur.

Pas seulement les factures

Aujourd’hui, Zoomit ne se limite d’ailleurs plus aux factures. Vous pouvez par exemple recevoir directement vos fiches de paie par ce biais, tout comme vos avertissements-extraits de rôle.

Facile à activer

La fonction Zoomit est active dans l’application de pc-banking de la plupart des banques. Pour activer la fonction Zoomit chez un de vos créanciers, il existe plusieurs méthodes selon l’émetteur de la facture. Rendez-vous sur www.zoomit.be/emetteurs. Vous y trouverez, pour chaque émetteur, un lien vers la page de son site Web qui indique la marche à suivre pour activer Zoomit.