HomeÉpargner malinVoyager à frais réduits pendant les vacances de Pâques

Voyager à frais réduits pendant les vacances de Pâques

Les vacances de Pâques approchent à grands pas. Si vous avez prévu un voyage, lisez cet article. Vous y découvrirez quelques astuces pour ne pas y laisser tout votre budget.

Votre attente sera récompensée

Vous n’avez pas encore réservé votre séjour? Attendez encore un peu. Grâce aux offres de dernière minute, vous pouvez obtenir une réduction allant jusqu’à 50%. Mais attention: souvent, le nombre de places et de destinations est limité dans cette formule. Elle conviendra donc aux groupes restreints et peu regardants sur la destination de leur voyage.

Cherchez une alternative à l’hôtel

Si vous logez habituellement dans un hôtel, pourquoi ne pas essayer quelque chose d’insolite? Le "couchsurfing" vous permet de loger chez l’habitant, dans une chambre d’amis ou sur le canapé, comme son nom l’indique. Vous avez l’esprit moins aventureux? Pensez au site Airbnb, qui met en location des logements de particuliers. Ou encore aux auberges de jeunesse, qui possèdent souvent des chambres familiales pour y loger toute votre tribu. Ces solutions ont l’avantage d’être moins coûteuses.

Osez l’inconnu

Les destinations populaires coûtent souvent très cher. Essayez d’en découvrir de moins connues. Vous voulez skier pendant les prochaines vacances? Au lieu de dévaler les pistes françaises ou autrichiennes, pourquoi ne pas découvrir celles de Bulgarie? Elles sont moins fréquentées. Vous pouvez donc mieux en profiter, qui plus est à un meilleur prix. Que demander de plus?

Quel moyen de transport?

Vous avez choisi votre destination et votre logement. Reste à déterminer votre moyen de transport. Si vous optez pour la voiture, sachez que les autoroutes à péage risquent de peser lourd sur votre budget. Essayez dès lors de les éviter. Un trajet sur les routes sans péage est peut-être plus long, mais il n’y a pas de petites économies… Si votre destination vous oblige à prendre l’avion, de nombreuses compagnies low cost vous proposent de petits prix. Mais vérifiez bien si des frais vous sont facturés pour les bagages. En effet, si vous voyagez avec vos enfants, vous aurez plusieurs valises et le prix peut vite s’envoler.

Pendant les vacances de Pâques?

Avant de réserver votre voyage, demandez-vous s’il vous faut vraiment partir à cette période. Si vous pouvez vous le permettre, partez quelques jours avant ou après les vacances. Vous éviterez ainsi de voyager en haute saison, et cela fait une sacrée différence. Vous n’avez pas d’autre choix que de partir pendant les vacances de Pâques? Alors, voici encore un conseil: généralement, les billets d’avion sont moins chers en semaine que le week-end. Pensez-y lors de votre réservation.

Bon voyage!