HomeÉpargner malinVous êtes célibataire à la Saint-Valentin?

Vous êtes célibataire à la Saint-Valentin?

Ne vous laissez pas intimider par tous ces couples heureux. Faites même de cette journée un moment inoubliable!

Vous êtes célibataire, mais vous voulez tout de même faire quelque chose à la Saint-Valentin? Vous avez bien raison! En effet, cette fête ne doit pas forcément être réservée aux amoureux. Plutôt que de subir les rappels incessants sur votre situation sentimentale, consacrez ce jour à votre propre personne. Dans cet article, vous trouverez 10 conseils pour prendre soin de vous, sans trop dépenser.

1. Allez courir

Saviez-vous que votre corps produit des endorphines (les fameuses hormones du bonheur) quand vous courez? Elles augmentent votre sensation de bien-être et font disparaître les tensions. C’est pour cette raison que vous vous sentez si calme après une séance de jogging. Si vous n’aimez pas courir, vous avez un choix infini d’autres disciplines. Laissez-vous tenter par celle qui vous convient le mieux.

2. Louez un film

Le cinéma, un soir de Saint-Valentin, ce n’est pas une bonne idée. Vous risquez de vous retrouver au beau milieu de couples démonstratifs… Autant ne pas retourner le couteau dans la plaie. Restez chez vous et louez un film. Cette solution ne présente que des avantages: elle est moins coûteuse et vous ne devez pas quitter votre maison. Et comme plus on est de fous, plus on rit, invitez quelqu’un à passer cette soirée avec vous.

3. Invitez votre meilleur(e) ami(e)

Vous le savez, les meilleurs amis partagent tout: bonheur comme malheur. Profitez de l’occasion pour témoigner à votre meilleur(e) ami(e) tout l’amour que vous lui portez. Sortez au restaurant, regardez votre série préférée ou buvez un bon thé confortablement installés dans le fauteuil.

4. Prenez un bain

Qu’y a-t-il de plus relaxant qu’un bon bain chaud? Pour ajouter un peu d’ambiance dans votre salle de bains, mettez votre musique préférée et placez quelques bougies autour de la baignoire. Vous n’avez plus qu’à lire votre livre ou magazine favori. Et pour prolonger ce moment de détente, glissez-vous dans votre pyjama le plus confortable.

5. Profitez des bienfaits d’un sauna

Vous êtes un peu tendu? Pourquoi ne pas essayer le sauna? La température élevée de ce bain de vapeur permettra à votre corps de se détoxifier. Vous vous sentirez renaître! De plus, l’entrée n’est pas si chère.

6. Faites la fête

Rassemblez vos amis et sortez faire la fête. De nombreux autres célibataires auront la même idée et qui sait?, vous rencontrerez peut-être l’âme sœur.

7. Suivez un cours de danse

Il faut être deux pour danser le tango, la salsa ou le swing. Mais ne vous inquiétez pas, vous ne devez pas venir accompagné. Dans les cours de danse, vous changez constamment de cavalier. Une façon ludique de rencontrer de nouvelles personnes.

8. Profitez des actions "Saint-Valentin"

À cette période, de nombreux restaurants et magasins organisent des actions "Saint-Valentin". Vous pouvez tout à fait en profiter. Prévoyez donc une virée shopping ou un dîner au restaurant, à moindres frais.

9. Chantez

Chanter rend heureux. Chantez à tue-tête et vous verrez toutes les tensions s’envoler. Pour partager ce plaisir, invitez vos amis, dans un bar karaoké ou chez vous, et lâchez-vous! Fous rires garantis.

10. Ne faites rien

Vous pouvez aussi ne rien faire. Mettez-vous bien en tête que tous les couples ne fêtent pas la Saint-Valentin. N’accordez aucune attention à cet événement. Au fond, c’est un jour comme un autre.