HomeÉpargner malinUne idée cadeau pour la fête des pères?

Une idée cadeau pour la fête des pères?

Pour fêter papa comme il se doit, rappelons-nous cette vieille maxime: "c’est le geste qui compte". La petite attention bien choisie fera souvent bien plus d’effet. Voici quelques suggestions pour combler tous les pères sans maltraiter votre tirelire (ou celle de vos enfants) ce 8 juin.

Inutile, sans doute, de vous le préciser: pour choisir le cadeau idéal, pensez aux hobbies paternels, à ses passions, à ce qui lui manque ou encore aux discussions que vous avez eues en sa compagnie.

Idée cadeau à prix réduit?

Si cette réflexion vous a inspiré LE cadeau qui lui plaira, prenez un peu de temps pour dénicher la bonne affaire et en faire l’acquisition à prix réduit.

Pour ce faire, n’hésitez pas à vous tourner vers :

  • les magasins discounts présents dans toutes les villes de Belgique;
  • les sites d’e-commerce classiques, dont les prix sont souvent moins élevés ou qui permettent d’accéder à plus de choix. C’est une option intéressante si vous savez exactement ce que vous voulez;
  • les sites comme ebay.be ou 2ememain.be, qui proposent des articles neufs ou d’occasion à des prix souvent intéressants.

N’oubliez pas, avant de prendre votre décision finale, de surfer sur un comparateur de prix pour vous assurer que vous faites la meilleure affaire possible. Vous pouvez par exemple vous rendre sur www.comparer.be.

Un petit repas convivial?  

Si les idées vous manquent ou si vous voulez vraiment mettre les petits plats dans les grands, l’option "fête à la maison" est peut-être la solution. Une excellente idée pour amuser vos enfants et leur donner l’occasion de réellement participer à la fête de leur papa (ou grand-papa).

Pour la préparation du repas, vous trouverez des idées de recettes sur de nombreux sites Web, parmi lesquels Marmiton. Faites aussi appel à votre imagination et mettez vos enfants à contribution: la Toile regorge d’astuces de bricolage pour la fête des pères. Vous pourrez notamment y trouver des exemples de décoration de table, comme de jolis sets de table en papier.

N’oubliez pas les petites attentions

En ce jour particulier, le plus important pour le papa résidera dans les petites attentions qui lui seront portées. Vous pouvez par exemple commencer la journée par un petit-déjeuner au lit. Et pourquoi ne pas déposer un petit mot de chacun sur son plateau pour lui rappeler combien il est important dans votre vie? N’est-ce pas en fin de compte le plus beau des cadeaux?