Home[node:category:name]Un dîner à la maison pour la Saint-Valentin

Un dîner à la maison pour la Saint-Valentin

Pas besoin d’aller au restaurant pour fêter dignement la Saint-Valentin. Surprenez votre moitié en lui concoctant un repas hyper romantique, chez vous.

La Saint-Valentin est la fête de l’amour, vous serez d’accord sur ce point. Mais s’agit-il selon vous d’une fête commerciale ou est-ce plutôt l’occasion de partager un moment agréable? Une chose est sûre: ce jour-là, la plupart des restaurants proposent des menus spéciaux à des prix exorbitants. Cette année, pour que cette journée soit inoubliable, faites quelque chose d’original, romantique et économique: préparez vous-même votre dîner de Saint-Valentin! Votre partenaire appréciera cette délicate attention.

Préparation

  • Quelques jours avant le jour J, cherchez l’inspiration dans vos livres de recettes. Et pour ne pas passer la soirée derrière les fourneaux, optez pour un plat que vous pouvez préparer la veille. N’oubliez pas les légumes de saison tels que le céleri, les poireaux, le chou-fleur, le brocoli, les choux de Bruxelles, le potiron ou les chicons. Pleins de saveur et bon marché, vous avez tout à y gagner.
  • Créez votre menu de Saint-Valentin et imprimez-le comme au restaurant. Vous pouvez également y ajouter une jolie photo de votre couple. Pour faire fondre l’élu de votre cœur.
  • Misez sur la décoration: parez votre table d’une belle nappe, éparpillez-y quelques pétales de fleur, sortez votre plus beau service et pliez vos serviettes de façon originale. Découvrez comment procéder.
  • Allumez quelques bougies pour donner à la pièce une ambiance agréable et chaleureuse.
  • Choisissez une musique douce ou une musique d’ambiance jazzy.
  • Tamisez la lumière pour créer une ambiance romantique. Si ce n’est pas possible, éteignez la lumière et éclairez-vous uniquement à la bougie.
  • Mettez une bouteille de bulles au frais. Achetez du cava au lieu du champagne. Vous obtiendrez le même effet à moindres frais.

Accueil

Le moment tant attendu est enfin arrivé! La sonnette retentit. La tension est palpable. Bandez les yeux de votre partenaire et guidez-le jusqu’à la salle à manger. Enlevez le bandeau et faites-lui découvrir votre magnifique table. Surprise garantie!

Cadeau

Vous souhaitez offrir un cadeau à votre moitié? Vous pouvez le fabriquer vous-même pour un budget pas trop élevé. Voici quelques idées:

  • Un poème: quoi de plus touchant qu’un poème de votre composition? Si vous n’êtes pas inspiré, cherchez un poème d’amour dans vos recueils préférés. Vous pouvez aussi exprimer vos sentiments, pas forcément en rimes. Le plus important est de le faire de façon sincère. 
  • Une photo: offrez à votre partenaire une jolie photo de vous ou de vous deux, qu’il pourra glisser dans son portefeuille.
  • Une clé: faites faire un double de vos clés et offrez-le à votre conjoint. Vous lui indiquerez ainsi qu’il est toujours le bienvenu chez vous.
  • Une carte: au lieu d’en acheter une, dessinez-la vous-même. Votre moitié sera touchée et charmée. Si vous n’êtes pas un artiste dans l’âme, cherchez une belle image sur Internet, imprimez-la et inscrivez-y un petit mot d’amour. Un billet doux pour entretenir votre flamme.

Mot de la fin

Que vous aimiez ou non fêter la Saint-Valentin, il s’agit toujours d’un chouette moment pour surprendre agréablement votre conjoint. Pour ce faire, vous ne devez pas dépenser des fortunes. Le 14 février n’est en effet pas le jour des cadeaux, mais bien celui où l’on célèbre l’amour et le bonheur d’être ensemble.