HomeÉpargner malinTrouver un déguisement de carnaval bon marché?

Trouver un déguisement de carnaval bon marché?

Il est temps de ressortir les accessoires de carnaval! Pour vous comme pour vos enfants, le carnaval est synonyme de fête et d’amusement. Qu’allez-vous faire? Acheter un costume, le louer ou le fabriquer? Quel que soit votre choix, voici quelques conseils pour éviter de trop dépenser.

Un déguisement coûte souvent cher. Si vous voulez économiser sur cette dépense mais tout de même fêter le carnaval, pourquoi ne pas fabriquer vous-même votre tenue ou chercher une alternative moins coûteuse?

Déguisement fait maison

Ce n’est pas forcément compliqué de fabriquer un déguisement de carnaval. Vous pouvez évidemment vous armer d’une aiguille, de fil et d’une machine à coudre et consacrer plusieurs heures à votre tenue. Mais si vous voulez fournir moins d’efforts et dépenser moins d’argent, jetez un coup d’œil dans votre armoire. Vous serez étonné du nombre de tenues que vous pourrez composer grâce aux vêtements et accessoires qu’elle renferme. Voici quelques idées amusantes et faciles à appliquer.

Pour vous déguiser en:

  • Grand-mère: cherchez une jupe longue qui descend sous les genoux. Enfilez des chaussures de grand-mère à talons petits et larges, au-dessus d’une paire de collants de couleur chair. Portez un t-shirt large à col rond sous un cardigan en tricot. N’oubliez pas d’égayer votre tenue à l’aide d’un long collier, d’attacher vos cheveux avec une broche et de colorer vos joues avec un peu de blush. Si vous n’avez rien de cela à la maison, rendez visite à votre grand-mère et empruntez-lui quelques vêtements. Pour ajouter une touche humoristique, portez un soutien-gorge beaucoup trop grand et rembourrez-le avec du coton, des chaussettes ou des oranges. Placez un coussin entre votre dos et votre derrière, penchez-vous en avant et utilisez une canne pour vous tenir droit. Succès garanti!
  • Vagabond: portez un pantalon usé et troué de préférence, une veste sombre bien trop grande avec de grandes poches et des bottes ou des chaussures éculées. Retournez les poches de votre veste et de votre pantalon. Enfilez une vieille casquette ou un vieux bonnet et déchirez encore un peu vos vêtements.
  • Ouvrier: vous avez une salopette? Parfait, vous pouvez alors créer un déguisement d’ouvrier (peintre, maçon, etc.). Il ne vous manque plus qu’une casquette et quelques outils: un pinceau et un pot de peinture pour un déguisement de peintre, par exemple.
  • Chat: habillez-vous entièrement en noir ou en brun. Portez éventuellement un t-shirt blanc sous votre pull ou des chaussettes blanches pour imiter les taches blanches du chat. Dessinez le contour de vos yeux et une moustache à l’aide d’un crayon khôl et colorez la pointe de votre nez en noir. Rassemblez vos cheveux grâce à un diadème sur lequel vous aurez collé deux triangles en carton pour faire les oreilles du félin.
  • Œuf: habillez-vous entièrement en blanc et collez sur votre ventre un rond de carton orange. Vous pouvez également porter un panier contenant quelques œufs pour renforcer l’image.
  • Miss Belgique: portez une robe de bal ou une autre tenue chic, des collants et des hauts talons. Créez votre écharpe "Miss Belgique 2014", maquillez-vous et laissez pendre vos cheveux.

Bien entendu, il existe encore des tas d’autres personnages. Il suffit d’être créatif. Et si vous manquez d’imagination, vous pouvez toujours trouver l’inspiration sur Internet. Vous trouverez à coup sûr une bonne idée de costume.

Votre armoire ne renferme aucun trésor?

Vous pouvez alors louer un costume ou l’acheter. Comment faire si vous ne voulez pas dépenser des fortunes?

  • Surfez sur des sites de seconde main comme eBay, Kapaza ou 2ememain.be. Vous y trouverez de jolis costumes bon marché et à peine portés.
  • Demandez à vos amis, voisins ou collègues s’ils n’ont pas des déguisements à prêter. Peut-être n’auront-ils même jamais servi.
  • Fouinez dans les magasins de seconde main. Pour vous assurer qu’ils vendent bien des déguisements, passez-leur un petit coup de fil avant votre visite.

Bonne recherche et surtout bon amusement!