HomeGérer mon argentTom rencontre Jean-Pierre Verbeken, CEO de Record Bank: "Plus que jamais, nous sommes proches de nos clients."

Tom rencontre Jean-Pierre Verbeken, CEO de Record Bank: "Plus que jamais, nous sommes proches de nos clients."

Journaliste et client de Record Bank, Tom a rencontré Jean-Pierre Verbeken, CEO de la banque, pour une interview. L’occasion pour ce dernier de revenir sur l’année écoulée et de présenter aux lecteurs ses meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Bonjour Jean-Pierre. Comment allez-vous depuis l’an dernier?

Eh bien, comme vous le savez, Tom, la fin d’année a été un peu plus mouvementée que nous ne l’imaginions lors de notre première rencontre.

En effet. Et j’imagine que nous allons en parler?

Ce ne sera pas le sujet principal de l’interview, Tom. Vous savez, l’intention d’intégration de Record Bank dans ING est un processus de longue haleine et il faudra encore plusieurs mois avant que nous ne puissions vous en dire plus. Non, aujourd’hui, je voulais surtout vous voir afin de présenter mes meilleurs vœux aux lecteurs du blog et remercier nos clients de leur confiance et des marques de sympathie qu’ils nous ont témoignées. Et aussi pour leur rappeler que nous restons une banque qui répond à leurs besoins. Nous aurons encore l’occasion de le prouver au cours des prochains mois.

Que se passera-t-il ces prochains mois, justement?

Ce début d’année sera marqué, comme toujours, par deux salons importants pour beaucoup de nos lecteurs: le Salon de l’Auto et Batibouw. Deux moments où de nombreux ménages belges cherchent à emprunter de l’argent pour concrétiser leurs rêves. Et comme d’habitude, nos agents sont prêts à les rencontrer pour discuter de leurs projets et les aider à les concrétiser.

Si j’ai bien compris, le client reste au cœur des préoccupations?

Mais bien sûr. L’an dernier, nous avons lancé des actions qui répondent aux besoins de nos clients, comme l’app Get This Car qui leur permet de calculer immédiatement les mensualités du prêt nécessaire pour acquérir la voiture de leurs rêves. Le Salon de l’Auto est souvent l’occasion, pour eux, de négocier avec leur concessionnaire et de donner corps à leurs rêves. Pourquoi ne serions-nous pas là pour les accompagner dans ces moments importants de leur vie?

Et que se passera-t-il plus tard dans l’année?

Comme je vous le disais, à ce stade-ci, nous n’avons encore aucun nouveau développement concernant l’intention d’intégration. Nous ne manquerons bien sûr pas de les communiquer à nos clients en toute transparence et en ligne directe avec nos valeurs: simplement, sans prétention et dans un langage clair. En attendant, nos activités se poursuivent et nos agents restent à la disposition des clients pour répondre à leurs questions et ce, qu’ils veuillent emprunter de l’argent, en épargner ou en investir, ou encore préparer leur pension. Et nous continuerons également à nous occuper des indépendants et dirigeants de petites entreprises qui ont rejoint la grande famille des clients de Record Bank.

Et que souhaitez-vous aux clients de Record Bank pour 2017?

Après cette année 2016 mouvementée pour tout le monde, nous avons bien besoin d’un peu de positivisme, non? Du coup, même si ça peut paraître "cliché", je souhaite une bonne santé à tous nos clients. J’espère aussi de tout cœur qu’ils mèneront à bien tous leurs projets, tant au niveau personnel que sur le plan professionnel.