HomeÉpargner malinSurprise: une Saint-Valentin en accord avec votre portefeuille!

Surprise: une Saint-Valentin en accord avec votre portefeuille!

En quête d’une idée cadeau pour la Saint-Valentin? Jadis, on écrivait des mots doux ou des poèmes. Ils ont désormais fait place à une surenchère de cadeaux. Mais que désire votre Valentin(e), si ce n’est votre attention en ce jour de l’amour? Voici quelques ruses antiruine pour 100% de plaisir d’offrir.

Penser à sa Valentine ou à son Valentin une seule fois par an, en retour de son amour garanti toute l’année, cela mérite bien un beau cadeau? Pour certains, c’est sans doute un bon investissement. Mais peut-être figurez-vous parmi les 81% de Belges qui, selon le CRIOC (Centre de Recherche et d’Information des Organisations de Consommateurs), ne fêtent tout simplement plus la Saint-Valentin?

Les cadeaux de Saint-Valentin les plus chers ne sont pas plus valorisés

L’amour ne se mesure pas à l’aune de vos dépenses. Si vous songez à un repas de Saint-Valentin au restaurant, le 14 février est une date à éviter. Trop de monde et trop cher, Saint Valentin oblige! Quant aux prix des cadeaux, ils subissent eux aussi l’inflation amoureuse…

Retour au cadeau authentique

Vous pouvez adopter la tendance qui semble s’installer autour des fêtes, chrétiennes ou païennes. Un plaidoyer pour un retour à l’authenticité. Pourquoi vous déplacer alors que vous pouvez préparer vous-même un cadeau personnalisé: concocté avec amour et dégusté à la maison.

Le dire avec des fleurs ou… avec votre cœur?

Des roses rouges traditionnelles pour déclarer votre flamme? Est-ce bien écologiquement responsable, à cette époque de l’année? Prenez plutôt votre plume et parsemez des ‘je t’aime’ sur des post-it en forme de cœur dans toute la maison. Ou envoyez une jolie carte électronique à votre chéri(e). Ou encore, passez la fête de l’amour dans un bon bain. Avec pour simple boîte à surprises: bulles, bougies, encens, huiles essentielles et manuel de massages. Un moment d’insouciance et de légèreté qui revitalisera votre relation. Plus encore que l’argent, le temps est précieux et le consacrer à l’être aimé est le plus beau des cadeaux.

Pour elle ou lui, pas de Saint-Valentin sans cadeau?

Consultez alors les sites d’achats groupés et de réductions tels que Groupolitan, Groupon, Promocity ou Gossipzone, à la recherche de la bonne affaire. Profitez de la période des soldes pour dénicher le cadeau de Saint-Valentin qui lui fera plaisir. Ou encore, invitez votre Valentin(e) aux Restodays, dont la prochaine édition est prévue en mars. Un menu ‘3 services’ à 10 ou 15 euros dans un restaurant gastronomique, voilà de quoi créer un effet Saint-Valentin prolongé sans vous ruiner!