HomeÉpargner malinStaycation"… Des vacances chez soi

Staycation"… Des vacances chez soi

Il n’est pas toujours nécessaire de partir en voyage pour réussir ses vacances. Alors pour une fois, pourquoi ne pas rester à la maison et faire ce qui vous plaît vraiment? Pour un budget minimum.

La "staycation" est la nouvelle tendance. De plus en plus de personnes ne partent plus en voyage, elles restent à la maison. Leur but: des vacances pas chères. Et pour cause, la famille s’est agrandie, une maison a été achetée, le budget est épuisé…. Et reconnaissons-le, rester à la maison n’a rien de désagréable. Vous pensez que vous allez vous ennuyer? Pas du tout, suivez nos conseils et vos vacances à la maison seront vachement bien et peu coûteuses.

10 conseils à suivre pour des vacances à la maison réussies

  1. Rendez-vous au musée

Être en vacances, c’est prendre le temps de se détendre. Fini le rush de tous les jours, vous pouvez profiter de choses que vous ne faites pas d’habitude. Aller au musée, au théâtre, assister à un spectacle. Vous vous sentirez en vacances, comme par magie.

  1. Faites un citytrip dans votre propre pays

La Belgique est un petit pays, mais en fait, le connaissez-vous réellement? Partez à la découverte, prenez le train et laissez-vous surprendre.

  1. Détendez-vous

Les vacances? Le moment par excellence pour se détendre! Accrochez un hamac dans votre jardin. Ou lisez un livre dans votre fauteuil préféré. Somnolez à votre meilleure convenance. Vous n’avez tout simplement jamais le temps de le faire.

  1. Allez à la mer

Quel plaisir de se rendre à la mer, de prendre un bon bol d’air, ne serait-ce qu’un seul jour. De plus, ce n’est pas si loin. Lorsque le soleil brille, c’est comme si vous étiez réellement à l’étranger.

  1. Prenez l’apéritif à la terrasse d’un café

Ce que vous faites d’habitude à l’étranger, vous pouvez aussi le faire en Belgique. Rendez-vous en famille ou avec des amis à un chouette endroit pour y prendre un verre. Liège, Mons, Bruxelles, Bruges… Vous avez l’embarras du choix. La Belgique est suffisamment grande pour découvrir une petite terrasse au charme local.

  1. Prenez le temps d’être avec vos enfants

Ils auront tellement de plaisir de vous voir à leurs côtés. L’année durant, papa et maman sont absorbés par leur travail, vous n’avez pas le temps pour eux. Rien ne vous empêche toutefois de vous réserver, votre partenaire et vous, un petit moment de détente, rien que pour vous. Ou avec un ami ou une amie. C’est tellement bon.

  1. Allez au cinéma

Un film vous permet de vous déconnecter de la réalité. Combinez la séance à un moment de détente, juste pour bien terminer la journée. Vous n’êtes pas fou des salles obscures? Louez un film. Installez-vous confortablement à la maison et appréciez. Sans devoir vous déplacer. Et n'oubliez pas les popcorns !

  1. Faites une excursion d’un jour

Aller au zoo ne se fait pas nécessairement accompagné de ses enfants. N’est-ce pas le moment idéal pour se promener à deux, main dans la main, ou avec des amis? Vous pouvez aussi faire du (mini)golf, vous rendre dans un parc d’attractions ou faire un piquenique à la lisière d’un bois.

  1. Pratiquez votre hobby

Vous aimez cuisiner? Faire du yoga? Ou tout simplement du sport? Peu importe, maintenant, vous avez réellement le temps. Faites ce que vous aimez faire. C’est le propre du hobby. Et si vous n’en avez pas, c’est peut-être le moment de découvrir celui qui vous convient le mieux.

  1. Rendez visite

Votre "staycation" est aussi le moment rêvé pour rendre visite à vos amis ou à la famille, ceux que vous n’avez plus vus depuis longtemps. Vos grands-parents? Pourquoi pas. Ou un ami ou une amie d’enfance? Ils seront fous de joie. Et vous aussi.