HomeÉpargner malinRéduisez vos dépenses en suivant nos quelques conseils

Réduisez vos dépenses en suivant nos quelques conseils

Payer moins et épargner plus, voilà une bonne résolution. Figure-t-elle sur votre liste pour cette nouvelle année? Non? Alors notez-la, car nos conseils vous permettront de la tenir assez facilement.

La vie est chère. Heureusement, il est possible de faire quelques économies. De nos jours, Internet regorge de sites et d’outils vous y aidant. Lisez les conseils ci-dessous à votre aise et découvrez les économies que vous pourrez réaliser prochainement.

  • Comparez les prix

Pour alléger vos factures, vous devez d’abord savoir si vous payez un montant trop élevé. Comment faire? En comparant les prix des différents fournisseurs, bien entendu. Le site Web www.killmybill.be, par exemple, vous permet de comparer les prix du gaz, de l’électricité, de la téléphonie, des abonnements Internet, des comptes épargne, des assurances et des crédits. Il vous suffit de répondre à quelques questions sur votre consommation et le résultat vous est directement envoyé par e-mail. C’est le site par excellence pour en finir avec les factures salées.

  • Payez moins pour votre consommation d’énergie

Saviez-vous que le prix de l’énergie fluctue constamment? Ainsi, ce n’est pas parce que votre fournisseur d’énergie était le moins cher il y a deux ans, qu’il l’est toujours aujourd’hui. Comparez les prix chaque année pour vous en assurer. Le SPF Économie vous propose un comparateur valable pour Bruxelles, la Wallonie et la Flandre. Pour l’utiliser, sélectionnez d’abord votre région et découvrez ensuite si vous payez trop.

  • Cherchez la meilleure offre

Votre ordinateur a rendu l’âme? Vous avez envie d’une nouvelle télé? Ou vous voulez faire du shopping en ligne? Surfez sur www.kelkoo.be, un site qui vous aide à trouver les meilleures offres. Comment? En comparant les prix sur les boutiques en ligne du monde entier. Dans le même style, vous pouvez essayer www.comparer.be. Cela en vaut la peine.

  • Voyagez moins cher

Avant de réserver votre voyage, mieux vaut effectuer une petite recherche. Vous trouverez peut-être moins cher ailleurs. Vous y passerez certes du temps, mais vous pourriez économiser quelques dizaines (voire centaines) d’euros. Votre effort sera vite récompensé, n’est-ce pas? Bonne nouvelle: il existe de nombreux sites pour comparer les voyages. En les utilisant, vous serez assuré d’obtenir le meilleur prix. En voici quelques-uns: Kayak, Ebookers, Trivago et Opodo. Quand vous aurez trouvé la meilleure offre, n’oubliez pas de vous rendre sur le site Web officiel de l’hôtel. Parfois, il vous propose des réductions sur les chambres.

  • Utilisez des app pratiques

Vous voulez être certain de payer le prix le plus bas? Utilisez l’app Prixing, qui compare les prix des produits dans l’ensemble des supermarchés de votre région. Il vous suffit de scanner le code-barres d’un produit et vous saurez où l’acheter au meilleur prix.

Cette application vous donne également accès aux dépliants publicitaires des supermarchés. Vous obtiendrez ainsi d’autres informations sur les produits: ingrédients, avis des consommateurs, etc.