HomeEntreprendreQuels avantages à financer les pécules de vacances de vos travailleurs?

Quels avantages à financer les pécules de vacances de vos travailleurs?

Chaque année, le paiement des pécules de vacances de votre personnel pèse sur votre trésorerie. Et si vous contractiez un crédit pour alléger cette pression et répartir l’effort sur toute l’année?

Gardez vos liquidités

Contracter un crédit pour financer les pécules de vacances vous permet de répartir l’effort financier lié à ce paiement sur toute l’année. Ce qui est logique puisque ce sont les opérations de l’année dans son ensemble qui vous permettent de payer ces pécules. De plus, grâce à cette opération, vous évitez de mobiliser une grosse somme d’argent en une seule fois. Et vous conservez vos liquidités pour d’autres dépenses.

Profitez de taux d’intérêt fixes et déductibles

Le crédit "pécules de vacances" (aussi utilisable pour les primes de fin d’années) est étalé sur maximum un an. Son taux d’intérêt, généralement plus avantageux que celui d’un crédit de caisse, est fixe. Vous savez donc exactement ce que vous payez et pendant combien de temps. Sans oublier que les intérêts sur ce type de crédit sont des frais professionnels fiscalement déductibles.

Planifiez mieux vos sorties d’argent

Utiliser un crédit pour financer les pécules de vacances de vos employés vos permet d’inclure les mensualités dans votre planification financière. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre banquier