HomeÉpargner malinQuelques conseils pour une Saint-Valentin économique

Quelques conseils pour une Saint-Valentin économique

La Saint-Valentin, symbole de l’amour, approche à grands pas. Vous recherchez un cadeau pour votre bien-aimé ou bien-aimée, sans toutefois vous ruiner? Voici quelques conseils pour vous aider dans votre choix.

La solution la plus avantageuse est, bien entendu, de ne rien acheter. Vous réaliserez ainsi chacun des économies. Mais là n’est pas l’objet de la fête. Vous aimeriez vraiment surprendre votre partenaire. Examinons ensemble quelques idées. Elles pourront vous inspirer.

1. Écrivez une carte

Ou encore mieux, une lettre d’amour. Cela ne coûte presque rien et vous permet de déclarer votre flamme à votre moitié. De quoi la faire fondre.

2. Optez pour un cadeau fait maison

Vous êtes un peu manuel ou un vrai cordon-bleu? Vous pouvez alors faire votre cadeau vous-même. Le site "Pinterest" sera votre meilleur ami pour vous donner des idées. Nous partageons également avec vous une délicieuse recette de truffes au chocolat.

Ingrédients:

  • 50 g de beurre
  • 1 dl de crème
  • 350 g de chocolat noir
  • 20 g de cacao en poudre

Recette:

Réchauffez lentement la crème, le beurre et 200 g de chocolat jusqu’à ce que le beurre et le chocolat soient fondus. Retirez la casserole du feu et couvrez-la avec du film alimentaire. Laissez refroidir au moins une heure au frigo. Préparez maintenant la coque des truffes. Pour ce, faites fondre 150 g de chocolat noir au bain-marie (cette méthode vous évitera de le brûler). Quand le chocolat est fondu, sortez la casserole du frigo et confectionner vos truffes. À l’aide d’une cuillère à café, prélevez un peu de la préparation et plongez-la dans le chocolat fondu. Roulez-la ensuite dans la poudre de cacao. Replacez les truffes au frigo pour faire prendre leur coque.

Voilà, c’est prêt!

3. Préparez un petit dîner romantique

Vous aviez convenu de ne pas vous offrir de cadeau, mais vous voulez tout de même fêter la Saint-Valentin? Alors, organisez un petit dîner romantique chez vous. Décorez votre table de bougies, d’un bouquet de fleurs et de votre plus belle vaisselle. Ambiance chaleureuse garantie!