HomeÉpargner malinQuelles activités pour cet été?

Quelles activités pour cet été?

C’est l’été et nous passons plus de temps à l’extérieur. Si vous êtes en manque d’inspiration pour de chouettes activités à faire avec vos amis, suivez nos quelques conseils.

En été, il y a plein de choses à faire. Les différentes villes concoctent un agenda spécial rempli d’activités pour toute la famille; à la côte, le tourisme bat son plein; et partout, d’agréables terrasses font leur apparition. La bonne humeur est au rendez-vous. Mais si un jour vous ne savez pas quoi faire, voici quelques idées.  

1.Spectacles d’été dans votre ville

La plupart des villes organisent chaque semaine des soirées musicales ou thématiques. Le festival LaSemo, par exemple, regroupe des spectacles, concerts, jeux pour les petits et les grands. Les Francofolies de Spa ont lieu en juillet et le Brussels Summer Festival, en août. Pour trouver les festivals de musique près de chez vous, consultez les sites Belgique Tourisme ou Culture.be.

2.Jeux de société

Vous n’avez pas envie de sortir? Restez chez vous et invitez quelques amis pour une soirée jeux de société. Servez quelques zakouskis pour calmer les petites faims. Pour ajouter un peu de piquant, prévoyez un petit cadeau pour le vainqueur.

3.Pique-nique au parc

Préparez un panier à pique-nique et emmenez toute votre bande pour un chouette pique-nique au parc. Profitez-en pour faire la causette et vous relaxer.

4.Promenades à pieds ou à vélo

La Belgique compte de nombreux circuits pédestres et cyclistes. Pensez à la région de l’Ourthe et du Laval, la marche Transardennaise à La Roche-en-Ardenne, la Vallée de la Lys (entre Gand et Deinze), la Route des châteaux dans le Bassin de l’Escaut, la route d’Eddy Merckx dans les Ardennes flamandes, etc. De vraies perles à découvrir à pied ou à vélo! Vous trouverez d’autres conseils sur www.velorandoroute.be ou www.belgique-tourisme.fr, sous l’onglet Promenades et randonnées. 

5.Excursion d’une journée

Planifiez une excursion d’une journée en famille, avec votre bande d’amis ou avec votre partenaire. Vous pouvez opter pour la Côte belge, où prendre un bon bol d’air; un parc d’attractions à visiter ou une ville à découvrir. Vous avez l’embarras du choix!

Amusez-vous bien!