HomeGérer mon argentQuelle est la limite d’un virement SEPA?

Quelle est la limite d’un virement SEPA?

Existe-t-il un montant limite lorsque j’effectue un virement SEPA depuis mon compte belge vers un autre compte belge? (Eric, 68 ans)

La réponse dépendra en réalité de votre banque. Tout comme les “anciens” virements belges, les virements SEPA ne sont en principe soumis à aucune autre limite que celle du solde disponible sur votre compte en banque.

Cependant, chaque banque possède ses propres règles en matière de montants limites, pour les virements SEPA comme pour les autres opérations (retraits à un distributeur, retraits en agence, paiements par carte, opérations de phone banking, pc-banking ou mobile banking…). Ces limites sont en général dictées par des impératifs de sécurité. Elles peuvent, selon votre banque, concerner des montants plus ou moins importants et être quotidiennes et/ou hebdomadaires, voire un mix de ces trois limites.

La meilleure manière de trouver une réponse à votre question consiste donc à consulter le règlement des opérations de votre banque et les conditions d’utilisation de votre compte. Ces documents sont en général disponibles en agence ou sur le site Internet de votre banque.

Si, pour une raison qui n’appartient qu’à vous, vous avez besoin d’effectuer un virement excédant la limite prévue, n’hésitez pas à contacter votre banque afin de trouver une solution: il existe en général une procédure qui permet de dépasser temporairement les limites imposées.

Posez votre questionRegardez toutes les questions