HomeÉpargner malinQue faire pendant les vacances de carnaval?

Que faire pendant les vacances de carnaval?

Les vacances de carnaval approchent à grands pas. Vous cherchez de chouettes activités pour occuper vos enfants, sans y laisser toutes vos économies? Lisez vite nos quelques conseils.

1. Location de jeux

Avez-vous déjà entendu parler d’une ludothèque? Vous pouvez y louer des jeux, tout comme dans une bibliothèque où vous louez des livres. Vos enfants pourront choisir les jeux qui leur plaisent et les emprunter pour une semaine. Voilà une solution pratique et bien moins chère que d’acheter un nouveau jeu dès que l’envie leur en prend. Il existe des ludothèques à Bruxelles et en Wallonie, ainsi qu’en Flandre.

2. Excursion dans les environs

Pourquoi ne pas visiter une ville près de chez vous? Demandez à l’office du tourisme des informations sur les curiosités de la région. Vous occuperez ainsi vos enfants tout en leur apprenant des choses intéressantes. L’agitation de la ville ne vous emballe pas? Faites une promenade en forêt. Vous tomberez parfois sur des panneaux proposant des explications sur la faune et la flore locales.

3. Après-midi film

Comme le cinéma est assez cher, vous avez plutôt intérêt à louer un DVD ou à acheter un film à la demande. Vous occuperez vos enfants pendant quelques heures et leur fournirez un sujet de conversation pour le reste de l’après-midi. Vous préférez une activité plus éducative? De nos jours, de nombreux livres pour enfants sont portés à l’écran. Avant les congés, faites lire le livre à vos têtes blondes et louez le film pendant les vacances. Ça leur plaira à coup sûr!

4. Cuisine en famille

Il pleut depuis le début de la journée et vos enfants s’ennuient à mourir? Invitez-les dans la cuisine et préparez des crêpes tous ensemble. C’est un dessert très facile à réaliser et qui ne coûte presque rien. De plus, vos enfants s’amuseront comme des petits fous.

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 200 g de farine
  • 4 œufs
  • 0,5 l de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation:

  • Mettez la farine et les œufs dans un récipient. Ajoutez le sucre et mélangez le tout.
  • Versez doucement le lait et continuez de battre la préparation jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse.
  • Faites chauffer une poêle à crêpes avec un peu de beurre et versez-y la quantité nécessaire de pâte pour faire une crêpe.
  • Retournez la crêpe dès que les bulles d’air sèchent et éclatent.

Conseils pour des crêpes parfaites:

  • Utilisez de la farine fermentante et laissez reposer votre pâte une petite heure avant de cuire vos crêpes. Elles seront ainsi plus légères.
  • Veillez à ce que votre poêle soit assez chaude, sans quoi les crêpes colleront et vous ne pourrez pas les retourner.

Amusez-vous bien!