HomeÉpargner malinQue faire le soir du Nouvel An?

Que faire le soir du Nouvel An?

Vous êtes toujours à la recherche d’une activité pour le réveillon du Nouvel An? Il y a encore moyen de trouver quelque chose, rassurez-vous. Et ce, sans que ça ne vous coûte une fortune. Vous pourriez même gagner un peu d’argent!

Pour beaucoup, passer le soir du Nouvel An dans un restaurant bien coté est l’activité idéale. Mais leur portefeuille prétendra sans doute le contraire. Et c’est normal: la demande pour ce soir-là est telle que les prix augmentent à l’avenant. Et partir en vacances, alors? Vous dépenserez encore plus d’argent, vu les tarifs pratiqués à ce moment. Bref, laissez tomber le restaurant et le voyage à l’étranger. Inspirez-vous plutôt de nos idées pour un réveillon à la fois amusant et économique.

Organisez un repas entre amis

Que ce soit chez vous ou chez quelqu’un d’autre, si vous vous y prenez bien, votre repas ne vous coûtera pas trop d’argent. En fait, plus nombreux vous serez, moins vous payerez. Il vous suffira de diviser le total des frais par le nombre de convives. Autre façon de faire: organisez un buffet et demandez à chaque invité de s’occuper d’une préparation. Un se charge de l’entrée, un autre du dessert, etc. Au final, ce mélange de saveurs et de cuisines rendra la soirée encore plus conviviale.

Vivez la soirée parfaite à la maison

Faire la fête n’est pas une obligation, même si le Nouvel An fait partie de ces occasions où chacun se sent un peu forcé de sortir. Mais après tout, si vous n’en avez pas envie, pourquoi le faire? Restez plutôt chez vous, en présence de votre conjoint, de vos parents, de votre animal de compagnie… Allumez quelques bougies, préparez un bon repas (ou faites appel à un traiteur) et louez un film. Profitez de cette ambiance de Noël dans laquelle votre maison baigne encore et assoupissez-vous dans votre fauteuil dès les derniers feux d’artifice tirés. Aaaah, nous vous envions déjà!

C’est aussi possible autrement!

Et pourquoi ne pas fêter le Nouvel An autrement? Peut-être n’y aviez-vous pas encore pensé? Que dites-vous des idées suivantes?

  • Gagnez un peu d’argent

Vous êtes étudiant? Au lieu d’économiser de l’argent, vous pouvez carrément en gagner. Pour le Nouvel An, les exploitants de restaurants, discothèques, etc. ont besoin de bras supplémentaires. En outre, la paie est a priori plus intéressante que d’ordinaire. Du coup, de très nombreux étudiants cherchent à travailler ce soir-là. Faites comme eux. Et invitez des amis à faire de même, ce sera encore plus chouette.

  • Aidez des sans-abri

Vous ne savez que faire et vous n’avez pas envie de rester à la maison? Faites une bonne action et allez aider des sans-abri en tant que bénévole. Eux aussi ont droit à un bon repas ce soir-là. Pour plus d’infos, contactez le CPAS de votre commune: il pourra sans doute vous aider.

  • Ramenez les fêtards chez eux

Nul doute que vous connaissez les campagnes BOB, qui visent à dissuader les usagers de la route de conduire sous influence. Parce qu’il n’y a rien de plus dangereux.

Mais le soir du Nouvel An, on boit souvent un peu plus que d’habitude. Du coup, le risque de reprendre le volant en état d’ivresse est encore plus élevé. Et c’est précisément ce que l’association "Responsible Young Drivers" veut combattre. Pour ce faire, elle fait appel à des bénévoles de 17 à 29 ans pour ramener les fêtards chez eux. Une initiative sympa, non? De plus, ce serait une autre occasion de rencontrer des personnes de votre âge. Intéressé(e)? Vous trouverez plus d'infos ici.

Quoi que vous fassiez, profitez-en un maximum! Nous vous souhaitons un très agréable réveillon!