HomeÉpargner malinQue faire le dimanche? Quelques suggestions fun et économiques

Que faire le dimanche? Quelques suggestions fun et économiques

C’est dimanche et évidemment... vous ne savez que faire. Vous avez bien des idées, mais comme toujours, il faut mettre la main au portefeuille. Ou pas! Voici quelques suggestions pour occuper cette journée de repos sans vous ruiner.

Activités culturelles

Pour commencer, sachez que de très nombreux musées sont gratuits le premier dimanche du mois en Wallonie et à Bruxelles. Découvrez la liste complète de ces musées: il y en a forcément un que vous ne connaissez pas. En Flandre, cette pratique n’est pas encore généralisée. Mais n’hésitez pas à vous rendre sur le site des musées qui vous intéressent: certains sont gratuits le premier dimanche du mois ou à d’autres moments. Bonne visite!

Balades

Envie de flâner, de prendre un bon bol d’air? Mettez des chaussures de marche et partez à la découverte de la nature, d’un quartier ou d’une ville que vous ne connaissez pas. Qu’elle ait lieu entre amis ou en famille, une balade ne coûte rien et est toujours un agréable moment pour discuter et profiter du grand air. Voici quelques idées de promenade en Wallonie et à Bruxelles ou en Flandre.

Les Serres de Laeken

Comme chaque année au printemps, le Château de Laeken vous ouvre les portes des plus grandes serres privées au monde. Une agréable promenade qui vous permettra d’observer, du 18 avril au 9 mai, un magnifique exemple d’architecture Art nouveau et de vous plonger au cœur d’une collection florale inestimable. Plus de renseignements ici.

Brunch

Avez-vous déjà "brunché"? Le brunch est une expression anglaise provenant de "breakfast" (petit-déjeuner) et "lunch" (déjeuner). Le brunch consiste donc à réunir ces deux repas en un. Une excellente manière de prolonger une grasse matinée du dimanche. Pour un brunch digne de ce nom, il vous suffit de rassembler toutes les petites choses qui vous plaisent: sucrées, salées, chaudes, froides… Tout est bon à partir du moment où cela vous fait plaisir!

Sport ou jeux de société

Quoi de mieux qu’une sortie sportive pour les dimanches ensoleillés? Pas besoin de se creuser la tête: organisez un match de football entre amis, un footing familial ou une balade sur un parcours santé. Accessibles gratuitement, ces parcours proposent toute une série d’exercices physiques à réaliser à votre rythme.

Si le beau temps n’est pas de la partie, vous pourrez ressortir vos jeux de société. À l’heure où les écrans sont omniprésents, beaucoup ont tendance à oublier à quel point un jeu de cartes ou de plateau peut s’avérer divertissant et – surtout – réunir toute la famille pour partager un moment de rires et de bonne humeur!

Évidemment, si vous vous levez tôt, vous pourrez conjuguer plusieurs de ces activités sur la journée.

Bon dimanche!