HomeÉpargner malinPlaisirs d’hiver

Plaisirs d’hiver

En hiver, vous êtes vite pris d’ennui. Vous aimez rester bien au chaud chez vous, mais parfois les activités manquent… Lisez nos conseils pour égayer vos week-ends et ceux de vos enfants.

Promenez-vous dans les bois

Le temps est froid, mais sec? Vous pouvez vous emmitoufler et faire une balade en forêt. Après vous être vidé la tête, réconfortez-vous avec une bonne tasse de chocolat chaud! N’hésitez pas à vous rendre à l’office du tourisme de votre ville ou région. Ses employés vous conseilleront les plus belles promenades à faire dans les environs.

Respirez le bon air marin

Voilà une autre idée d’excursion par beau temps: la Côte belge, qui vous offre des kilomètres de plage où se promener et, à chaque coin de rue, une brasserie où manger une délicieuse gaufre chaude. Vous n’avez besoin de rien d’autre pour profiter d’un jour à la mer. De plus, en hiver, la Côte est moins fréquentée. Vous pourrez donc laisser vos enfants se défouler sur la plage.

Instruisez-vous au musée

Et s’il fait froid et humide? Il vous reste toujours les musées, bien plus amusants que les livres d’histoire. De quoi vous cultiver, tout en évitant le froid. Par ailleurs, certains musées s’adressent tout particulièrement aux enfants. Et certains jours, l’entrée est gratuite ou à prix réduit. Vous trouverez ici une liste des établissements gratuits à Bruxelles et en Wallonie.  Pour la Flandre, cliquez ici.

Piquez une tête à la piscine

Vos enfants ont un trop-plein d’énergie à évacuer? Pas étonnant, puisqu’ils restent enfermés toute la journée. Nous avons trouvé une solution économique: emmenez-les passer l’après-midi à la piscine. Ils pourront s’en donner à cœur joie! Le soir, ils seront à coup sûr épuisés et s’endormiront sans aucun souci…

Faites un tour à la bibliothèque

Il fait mauvais et vos enfants s’ennuient? Pourquoi ne pas vous rendre tous ensemble à la bibliothèque? Certaines d’entre elles organisent des après-midis de lecture pour inciter vos enfants à lire. Vous pouvez aussi les laisser se balader entre les étagères et choisir quelques livres à emporter. Ils ne s’ennuieront plus longtemps!

Faites un bonhomme de neige

Rien de bien compliqué ici. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des accessoires pour habiller le bonhomme de neige… et bien sûr, de la neige. Il suffit de suivre la météo pour être prêt le moment venu!