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Phishing: restez vigilant!

Nous vous avons déjà parlé du phishing à de multiples reprises. Si tout le monde se méfie aujourd’hui des e-mails suspects, n’oubliez pas que les malfaiteurs peuvent aussi tenter de se faire passer pour votre banque au téléphone. 

Aujourd’hui, de nombreux internautes sont bien informés du phénomène du phishing. Ils sont d’ailleurs un grand nombre à se méfier des e-mails suspects qui semblent parvenir de leur banque. Mais attention: l’inventivité des malfaiteurs ne se limite pas au courrier électronique.

“Bonjour, c’est votre banque au téléphone”

Une technique de plus en plus employée par les fraudeurs consiste à vous appeler en se faisant passer pour un employé de votre banque. Ce genre d’appel est cependant facile à repérer et à déjouer. En effet, aucune banque belge ne vous demandera jamais de fournir par téléphone des codes d’identification ou de confirmation liés à votre application de banque en ligne. Si de telles informations vous sont demandées, raccrochez sans tarder. Et si vous avez un doute, n’hésitez pas non plus à mettre fin à la conversation et à rappeler vous-même votre banque. Vous serez ainsi certain de l’identité de votre interlocuteur.

Vous trouverez sur notre blog un petit guide pour éviter les pièges du phishing en 5 leçons. N’hésitez pas à le relire!