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Mobile banking: mon smartphone est-il assez sûr?

Je suis une utilisatrice fréquente des services bancaires mobiles, mais je me pose quand même une question: ces applications sont-elles suffisamment sécurisées? Et que se passe-t-il si quelqu’un me vole mon smartphone? (Sarah, 27 ans)

En principe, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Votre banque a certainement pris les mesures nécessaires pour sécuriser votre application:

  • activation de votre smartphone: votre première utilisation de l’application est subordonnée à l’activation des services bancaires mobiles depuis votre plateforme de pc-banking. Il est donc impossible que quelqu’un s’octroie un accès à votre insu.
  • accès à votre compte: selon les banques, vous devrez introduire soit un code secret connu de vous seul, soit un code généré par un lecteur de carte ou un digipass.
  • transactions limitées: chez Record Bank par exemple, vous ne pouvez effectuer des transactions que vers des bénéficiaires déjà enregistrés dans votre pc-banking et ce, uniquement si vous les avez activés pour votre smartphone.
  • verrouillage automatique: après une très courte période d’inactivité, votre connexion est automatiquement coupée. Pas de risque, donc, de garder l’accès à votre compte ouvert par distraction.

Protégez votre smartphone

Pour encore plus de sécurité, vous pouvez également prendre une série de mesures supplémentaires:

  • activez le verrouillage automatique de votre appareil après un certain temps d’inactivité et subordonnez son déverrouillage à l’introduction d’un code de sécurité.
  • sous iOS et sous Android, il est possible d’activer le blocage et l’effacement à distance de votre smartphone. Il vous suffit d’activer Find My iPhone ou Android Device Manager. Ces deux applications sont gratuites.
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