HomeGérer mon argentL’état des dépenses de ma carte de crédit

L’état des dépenses de ma carte de crédit

Chaque mois, Worldline m’envoie un état des dépenses indiquant les transactions que j’ai effectuées le mois précédent avec ma carte de crédit. Je trouve ce document compliqué. Comment puis-je mieux le comprendre? (Lien, 30 ans)

Les paiements et retraits d’argent réalisés avec votre carte de crédit sont comptabilisés une fois par mois et clôturés à une date déterminée. Quelques jours après cette clôture, vous recevez chez vous un état des dépenses. Et vous avez raison, ce document n’est pas toujours facile à décoder.

Ainsi, vous y trouvez parfois un autre nom que celui du commerce où vous avez effectué un achat. Cela s’explique par le fait que votre état des dépenses mentionne le nom de la société gérant le commerce. Et ce nom peut différer de celui du commerce en tant que tel. Pour faciliter votre compréhension, nous vous conseillons donc de conserver les reçus de vos dépenses ou les e-mails de confirmation de vos achats en ligne.

Autre conseil: surfez sur www.macarte.be. En plus d’y trouver des conseils, vous pourrez y demander plus d’infos sur une transaction en particulier ou une copie de votre état des dépenses si vous l’avez perdu.

Posez votre questionRegardez toutes les questions