HomeGérer mon argentJe n’arrive pas à retirer de l’argent à l’étranger. Que faire?

Je n’arrive pas à retirer de l’argent à l’étranger. Que faire?

Je suis en voyage aux États-Unis et je n’arrive à retirer de l’argent ni avec ma carte Maestro, ni avec ma carte Visa. Comment est-ce possible? Et que faire? (Jessica, 28 ans)

Il y a quelques années, les gestionnaires de cartes de crédit (Visa, Mastercard, etc.) et de débit (Maestro) ont adopté toute une série de mesures de sécurité. Elles visent à limiter les possibilités pour des fraudeurs d’utiliser les données de cartes pour effectuer des paiements à l’étranger.

Activation préalable requise hors Europe

Les cartes de débit (Maestro) sont très souvent activées pour l’Europe et les pays avoisinants, soit 56 pays en tout. Par contre, si vous quittez le continent européen, vous devez au préalable contacter votre banque. Elle activera votre carte dans votre destination pendant la durée de votre séjour. Grâce à cette mesure, vous êtes mieux protégé contre les fraudes éventuelles.

De la même manière, il est possible que votre carte de crédit doive être activée dans votre destination. La politique suivie dépend de la banque qui a émis votre carte. Mieux vaut donc vous renseigner avant votre départ.

Que faire, alors?

Tout dépendra de votre banque. En tout cas, si vous êtes client chez Record Bank, vous pourrez faire activer votre carte Maestro à distance. Vous devrez juste prendre contact avec votre agent Record Bank et lui expliquer la situation. Il prendra les dispositions nécessaires et vous pourrez poursuivre votre voyage sans souci. -

Mieux vaut prévenir que guérir

Nous l’avons répété à maintes reprises sur notre blog, et encore tout récemment: il est crucial de prendre vos précautions avant de partir.

Posez votre questionRegardez toutes les questions