HomeGérer mon argentHans, Product Manager: Notre compte à vue est simple et complet.""

Hans, Product Manager: Notre compte à vue est simple et complet.""

Journaliste et client de Record Bank, Tom a accepté de rencontrer des clients et des collaborateurs de la banque pour une série de portraits qui vous en apprendront plus sur nous. Aujourd’hui, il rencontre Hans, le spécialiste du compte à vue de Record Bank.

Bonjour Hans. Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs?

Bonjour Tom. Eh bien, pour faire simple, je vis à Anvers et je travaille pour Record Bank depuis 2005. Je suis Product Manager "Accounts", ce qui signifie que je m’occupe de la gestion de nos différents comptes bancaires. Je m’occupe donc, entre autres, du compte à vue gratuit.

Et pourquoi ce compte à vue est-il gratuit?

Eh bien, c’est une conséquence directe de nos valeurs. Nous voulons proposer à nos clients quelque chose de simple et sans prétention, avec un petit plus: la gratuité. Nous étions d’ailleurs une des premières banques du pays à proposer un compte à vue gratuit.

D’accord, mais cette gratuité coûte quand même de l’argent à la banque, non?

Oui, effectivement. La gestion quotidienne des comptes représente un coût pour nous. Pour toutes les banques, en fait. C’est pour cela que la plupart d’entre elles font payer ce service – parfois très cher. Mais nous avons décidé de l’offrir à nos clients. Après tout, en plus du compte à vue, beaucoup ont un compte épargne, placent leur argent chez nous ou nous contactent pour obtenir un emprunt. Pourquoi ne pas leur proposer le compte à vue gratuit pour les remercier? Et puis, franchement, vu la situation économique actuelle, c’est une économie appréciable pour nos clients.

Même s’il est gratuit, je trouve que ce compte est très complet: cartes bancaires, application de pc-banking, carte VISA, app pour smartphone…

C’est tout à fait logique. À partir du moment où un client décide de nous confier la gestion quotidienne de son budget, il est normal que nous lui proposions une solution complète. Nous avons également un compte commun gratuit pour les ménages. Bref, nous essayons de répondre le mieux possible aux besoins du quotidien. De plus, nous faisons en sorte qu’il soit facile d’ouvrir un compte chez nous: que ce soit en agence ou via le site Web, nous avons fait le maximum pour simplifier la procédure.

Et maintenant que tout est au point, vous pouvez vous reposer?

Oh non, loin de là. En fait, nous travaillons constamment à l’amélioration de notre méthode de travail. Et comme la réglementation relative aux banques est de plus en plus complexe, nous avons du pain sur la planche. Nous cherchons en permanence des solutions nous permettant de respecter la législation tout en conservant un fonctionnement simple pour nos clients.

Eh bien, merci d’avoir répondu à mes questions. Bon travail!

Avec plaisir, Tom!

Lisez aussi: