Home[node:category:name]Halloween: jeux, recettes et costumes pour une fête à moindres frais

Halloween: jeux, recettes et costumes pour une fête à moindres frais

Pas besoin de vider votre compte pour mettre sur pied une chouette fête d’Halloween. Suivez nos quelques conseils pour organiser une fête peu coûteuse… mais néanmoins réussie!

Recettes

Que serait une fête sans ses amuse-bouches et ses boissons? Halloween n’échappe pas à la règle. Si vous faites vos achats en grande surface, l’addition risque d’être salée! Préparez donc vous-même vos plats d'Halloween. Un plaisir pour les papilles, mais aussi pour votre portefeuille. Voici déjà quelques idées:

Bricolage d’Halloween

Étape suivante: la décoration. Ici encore, inutile de dépenser des centaines d’euros. Avec une paire de ciseaux, du papier et des crayons de couleur, vous pourrez déjà réaliser de belles choses. Invitez quelques enfants, ils se feront un plaisir de vous aider. Besoin d’un peu d’inspiration? Cliquez ici.

Un classique: la citrouille

Vous pouvez aussi vous fier à un classique qui ne déçoit jamais! Achetez une grande citrouille chez un fermier du coin. Ou demandez-en-une à une connaissance qui en cultive dans son jardin. Videz la citrouille de sa chair (que vous pourrez utiliser dans l’une des recettes ci-dessus) et découpez-y un visage effrayant. Remplissez la citrouille de friandises ou placez-y une bougie. Et le tour est joué!

Déguisement: masque effrayant ou grand chapeau?

Vous pouvez maintenant vous occuper de votre déguisement d’Halloween. Un costume complet vous coûtera sûrement beaucoup d’argent. N’en achetez donc qu’une partie, si possible impressionnante: un masque effrayant, un grand chapeau, une perruque qui vous rendra méconnaissable… Pour compléter votre tenue, utilisez un peu de maquillage et des vêtements qui traînent dans votre armoire ou que vous emprunterez à des amis.   

Place aux jeux!

La fête peut maintenant commencer! Nul doute que l’ambiance sera de la partie, mais peut-être préférez-vous quand même prévoir quelques jeux, pour l’occasion.

Idées pour les enfants:

  • Boîtes à mystères: rassemblez quelques vieilles boîtes à chaussures et faites-y un trou. Remplissez ces boîtes d’objets ayant une texture particulière. Les enfants devront alors deviner de quels objets il s’agit en les touchant.
  • Masques: prévoyez du carton, de la colle, des ciseaux et toutes sortes de décorations (plumes, paillettes, etc.) et laissez travailler les enfants! Leur créativité vous étonnera!

Idée pour les parents:

  • Halloween Trivial: pourquoi ne pas jouer une partie de Trivial Pursuit avec des questions que vous aurez rédigées pour l’occasion? Pour vous faciliter la vie, vous pourrez trouver sur le Net toutes sortes d’anecdotes et d’histoires sur Halloween.

En suivant tous nos conseils, vous organiserez une fête très amusante sans dépenser trop d’argent! Bon amusement!