HomeÉpargner malinHalloween approche: préparez vos costumes!

Halloween approche: préparez vos costumes!

Halloween et sa part de frissons, c’est pour bientôt. En quoi vos petits monstres vont-ils se déguiser? Ou vous-même, si vous partez aussi à la chasse aux bonbons? Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour que vos costumes ne vous ruinent pas.

Vos enfants se déguiseront pour aller à l’école? Ou vous vous rendrez à une soirée costumée? Le plus difficile reste encore la préparation. En quoi allez-vous vous déguiser? Et surtout, comment allez-vous vous y prendre? Pas de souci: vous pouvez faire simple et pas cher. Il vous suffit de suivre nos conseils.

Conseils pour une soirée d’Halloween peu coûteuse

1. Maquillage

Pas besoin d’être un expert pour se grimer pour Halloween. Quelques traits de crayon suffisent pour vous transformer en sorcière ou autre créature effrayante. Inutile d’acheter du maquillage pour l’occasion. Souvent, tout ce dont vous avez besoin se trouve déjà dans votre trousse: rouge à lèvres, eye-liner, fond de teint… Voici quelques idées:

  • Une poupée macabre: avez-vous déjà vu une cicatrice mal suturée? Vous pouvez vous en dessiner une sur le visage. À l’aide d’un eye-liner noir, tracez sur votre joue un long trait horizontal et trois ou quatre petits traits verticaux. Vous pouvez aussi procéder de la même manière sur votre bouche, comme si elle était cousue. Tracez un trait d’eye-liner noir le long de vos commissures de lèvres et des traits verticaux en travers de votre bouche. Vous pouvez aussi dessiner quelques gouttes de sang avec un rouge à lèvres.
  • Un fantôme: couvrez votre visage de poudre blanche. Tracez un cercle à l’eye-liner noir autour de vos yeux. Fardez-les de noir. Eh voilà, vos yeux ont l’air d’avoir disparu!
  • Un tigre sauvage: tapez "maquillage de tigre" dans Google et vous trouverez des tas d’exemples. Pour terminer, crêpez vos cheveux pour avoir une belle crinière.

2. Costume

Vous n’avez pas de costume? Faites-le vous-même: c’est à la fois amusant et bon marché. L'année dernière, nous vous avons donné quelques chouettes idées pour le carnaval. Vous pouvez tout à fait les reprendre pour Halloween. Fouinez dans votre grenier ou dans un vieux carton à déguisements. Vous y trouverez certainement votre bonheur.

3. Décoration

Vous êtes l’hôte de la soirée? Préparez la décoration de votre habitation. La solution la moins coûteuse est d’éteindre la lumière et d’éclairer les pièces à la bougie. L’ambiance sera lugubre. Vous voulez tout de même investir dans la décoration? À cette période, les supermarchés regorgent d’articles d’Halloween. Sur la Toile, vous trouverez aussi de quoi transformer votre logement en un manoir hanté. Dans un magasin de déguisements, en revanche, vous paierez souvent plus cher. Dans un article précédent, nous vous avons donné des conseils de décoration. Cela vaut la peine de les parcourir.