HomeGérer mon argentFaites des économies sur votre compte à vue

Faites des économies sur votre compte à vue

Vous avez tous (ou presque) un compte à vue. Mais savez-vous combien il vous coûte chaque année? Faites le test!

S’il peut paraître logique qu’un compte à vue soit gratuit, ce n’est pourtant pas toujours le cas. En effet, il est payant dans de nombreuses banques. Frais de gestion, frais de cartes bancaires, frais de transactions… Tous sont déduits automatiquement de votre compte à vue en fin d’année, souvent sans que vous ne vous en rendiez compte. Faites le test, vous le constaterez par vous-même!

Le compte à vue taillé à votre mesure

Vous effectuez toutes vos opérations par pc-banking? Ou alors vous vous rendez en agence? Vous utilisez toujours votre carte de crédit? Ou vous n’en avez plus besoin? Dans une banque, vous payerez des frais pour vos cartes bancaires, tandis qu’elles ne vous coûteront rien dans une autre. Mettez-vous donc en quête du compte à vue taillé à votre mesure. En effet, pourquoi payer pour une ou des fonctions que vous n’utilisez pas?

Comparer, un must

Utilisez le simulateur du site Guide-Epargne et découvrez quel compte à vue vous convient le mieux. À l’aide de son simulateur sans cesse mis à jour, Guide-Epargne compare la quasi-totalité des comptes à vue belges. Il vous suffit d’encoder vos habitudes de consommateur et de cliquer sur "Calculez". Le site cherchera ensuite pour vous les comptes à vue les plus avantageux!

Récapitulatif

Vous préférez voir côte à côte tous les avantages et inconvénients des comptes à vue? Surfez sur http://fr.bancompare.be/compte-a-vue pour en avoir un aperçu. Mais faites attention, ce site ne mentionne pas tous les comptes à vue de Belgique.

Votre compte à vue est payant? Que faire?

Vous avez fait le test et il en est ressorti que votre compte à vue n’était pas aussi avantageux que vous ne le pensiez? Étonnant, n’est-ce pas?

Osez maintenant changer de banque. Ainsi, vous économiserez chaque année une belle somme. De plus, changer de banque est beaucoup plus facile que vous ne le croyez. Le tout est réglé en à peine 8 jours ouvrables bancaires. Et grâce au service de mobilité interbancaire gratuit, vous ne devez presque plus rien faire. Bonne chance!