HomeÉpargner malinFaites des économies grâce à un potager

Faites des économies grâce à un potager

Que diriez-vous d’aménager dans votre jardin un potager qui vous donnera de délicieux fruits et légumes de saison? Ainsi, vous n’aurez plus à en acheter au magasin, Mère Nature vous les fournira directement! Ce sera l’occasion de faire des économies et de vous adonner à une activité relaxante. Intéressé? C’est le bon moment pour vous y mettre!

Vous sentez l’air du printemps revenir tout doucement? Les journées rallongent, les arbres fleurissent à nouveau, les oiseaux se remettent à chanter… C’est comme si le monde se réveillait petit à petit. Il est donc temps de faire revivre votre jardin. Et de penser à votre potager. Parce que le moment des semailles est venu.

Plantez vos légumes de saison

Vous avez déjà un potager? Ou vous comptez en aménager un? Dans les deux cas, le moment est idéal. Parmi les légumes à planter en mars et en avril, citons notamment les pommes de terre, les asperges, la salade, les radis, les betteraves, les pois, les carottes, les fèves, les choux-fleurs, les brocolis, les oignons et les échalotes. Vous l’avez compris, les possibilités ne manquent pas. Si le sol est encore trop humide en mars, vous pouvez attendre le mois d’avril. Sachez toutefois que plus tôt vous vous y prendrez, mieux vous préviendrez les infections et moisissures. Tout simplement parce qu’elles n’agissent pas encore vraiment à cette période de l’année. Vous n’aurez aucun problème d’aridité non plus. Bref, des conditions idéales! Cliquez ici pour tout savoir sur les potagers.

Plantez un arbre fruitier

Vous voudriez aussi planter des pommiers ou d’autres types d’arbre fruitier dans votre jardin? Les meilleurs mois pour le faire sont ceux de novembre et décembre. Mais vous pouvez aussi en planter maintenant, à condition de leur offrir les soins nécessaires. Si vous avez déjà de tels arbres, il est temps de les tailler. Débarrassez-les de leurs branches poussant trop à la verticale et ils seront prêts pour l’été.

La récolte en été

Vous connaissez la bonne nouvelle? Vous pourrez profiter de vos fruits et légumes dès l’été. Et il sera alors temps de replanter des graines. Autrement dit, rien ne coûte d’essayer. Parce que dans tous les cas, vous en tirerez une abondante récolte, de jolies économies et des tonnes de plaisir!