HomeÉpargner malinDes soirées d’été inoubliables sans se ruiner

Des soirées d’été inoubliables sans se ruiner

Avec son rythme de travail moins trépidant ‒ pour ceux qui ne sont pas en congé, l’été est l’occasion de partager quelques moments entre amis. Une pincée d’imagination, un soupçon d’inventivité et de bonne humeur vous permettront de passer d’excellentes soirées à un budget raisonnable.

"Un dîner presque parfait" à la maison

Sur le principe de l’émission télévisée, vous pouvez organiser à tour de rôle des dîners les uns chez les autres. Chacun mettra la main à la pâte un jour par semaine, ce qui s’avérera à la fois moins coûteux et plus amusant qu’une soirée au restaurant. Et la compétition liée à ce principe ajoutera un peu de piquant à la chose.

Bougez malin

Durant l’été, difficile de rester enfermé. Mais quand on est nombreux, l’addition peut vite être salée. Pas de panique, il existe des tas d’activités gratuites ou peu coûteuses à réaliser en groupe près de chez vous:

  • Concerts et festivals: l’été est la période des festivals. En dehors des incontournables, il existe de plus petits événements gratuits ou à petit budget. Jetez un coup d’œil sur un site comme www.quefaire.be. Vous y trouverez quantité de bonnes idées.
  • Marchés et foires: de nombreux marchés artisanaux et foires sont organisés dans différentes villes. On y trouve souvent des petites échoppes où il est possible de déguster quelques spécialités, à la bonne franquette. L’occasion de découvrir ensemble de nouvelles saveurs
  • Balades découverte: pendant les vacances, plusieurs groupes organisent des marches ou des promenades balisées. Pourquoi ne pas les tester en compagnie de vos amis?

Jeux de société

Et pourquoi ne pas organiser une soirée jeux de société? À côté des grands classiques, il existe une multitude de jeux moins connus mais particulièrement passionnants. N’hésitez pas à faire un tour dans un magasin spécialisé, vous serez surpris de la quantité et de la qualité de l’offre disponible!

Les classiques indémodables

Bien sûr, il vous reste aussi les classiques indémodables. Le barbecue, par exemple, que vous pouvez organiser tout en contrôlant votre budget. Mais n’oubliez pas non plus le pique-nique au parc: une grande couverture, quelques victuailles et un peu de musique, l’ambiance sera vite au rendez-vous!

Quel que soit votre choix, nous vous souhaitons un agréable été, chaleureux et convivial!