HomeÉpargner malinDes légumes de saison à prix doux pour oublier l’hiver…

Des légumes de saison à prix doux pour oublier l’hiver…

L’hiver dernier, long et froid, a incontestablement marqué les esprits. Raison de plus pour l’oublier à l’aide de recettes pleines de soleil et bonnes pour pour le portefeuille! Grâce aux légumes de saison, amenez le printemps dans vos assiettes. 

Asperges

Le printemps est propice à la dégustation d’asperges blanches ou vertes. En effet, hors saison, leur prix est tout bonnement exorbitant. Les asperges blanches sont cultivées dans nos contrées. La plante est récoltée à un stade jeune et ce sont ses pousses qui atterrissent dans nos assiettes. Rien de tel que des asperges servies avec un peu d’œuf dur et une portion généreuse de sauce au beurre. Un vrai régal!

Chou-fleur

En général, le chou-fleur est servi avec une sauce béchamel, des pommes de terre et des saucisses. C’est probablement la raison pour laquelle il est associé à l’hiver… alors qu’il est en fait cultivé au printemps! Savez-vous que vous pouvez utiliser les feuilles vertes pour préparer un délicieux bouillon? Ajoutez un oignon aux feuilles finement coupées, laissez mijoter quelque peu, puis faites cuire le tout. Après avoir égoutté votre préparation, vous disposerez d’un délicieux bouillon qui servira de base à d’autres recettes!

Chou-rave

Source de vitamines C, le chou-rave n’est jamais aussi bon qu’au printemps. Cuisez le chou coupé en cubes dans du lait et assaisonnez de sel et de poivre. Préparez des pommes de terre, égouttez-les, et mélangez-les au chou et au lait. Écrasez ensuite le tout à l’aide d’un presse-purée et vous pourrez servir un plat riche en vitamines.

Épinards

Les épinards sont plus faciles à cultiver au printemps et en automne. À ces périodes de l’année, ils sont dès lors disponibles en plus grandes quantités et leur prix baisse inévitablement. Ils s’associent parfaitement au poisson et à la viande. Bref, il s’agit d’un légume qu’on peut combiner à de nombreux aliments. De plus, vous pourrez facilement les congeler si vous en blanchissez brièvement les feuilles. Et vous pourrez conserver les portions congelées pendant une année entière!