HomeÉpargner malinDes cadeaux de Noël originaux et économiques

Des cadeaux de Noël originaux et économiques

Votre budget cadeaux est limité cette année? Pas de panique! Les cadeaux de Noël ne doivent pas forcément être coûteux pour faire plaisir. Grâce à nos conseils, trouvez la perle rare à petit prix.

Économisez dès le début

Acheter un cadeau pour votre frère, votre sœur, vos parents, votre belle-famille... Cela fait beaucoup et pèse sur votre budget. Pourquoi ne pas organiser un tirage au sort? Le principe est simple: écrivez le nom de chaque invité sur un morceau de papier, mélangez-les et laissez chacun tirer un nom. Vous ne devrez acheter un cadeau qu’à la personne dont vous aurez tiré le nom. Et gardez-le pour vous, c’est plus amusant!

Farces et attrapes

Arrangez-vous pour vous offrir des cadeaux rigolos. Le but est de faire rire ou de surprendre la personne qui reçoit le cadeau. Un budget de 5 euros suffira. Fabriquez vous-même le parfait gadget, achetez-le en magasin ou sur Internet (www.igadgets.be ou www.megagadgets.be). Fou rire garanti!

Cadeaux à prix réduit

Vous êtes à la recherche d’un chouette cadeau qui n’explosera pas votre budget? Alors lisez ce qui suit:

  • Seconde main

Pas besoin d’offrir un cadeau neuf.  Privilégiez le "seconde main" et dénichez un article vintage unique, qui raconte une histoire. Jetez un coup d’œil sur des sites tels que Kapaza, ebay et 2ememain. Vous trouverez sans problème ce qu’il vous faut.

  • Sites de réductions

Dans un moteur de recherche, Google par exemple, entrez le type de cadeau que vous souhaitez offrir. Vous serez étonné du nombre de sites proposant des promotions à cette période. Ou entrez "cadeau de Noël pas cher" et vous serez renvoyé vers de nombreux sites vendant des gadgets entre 10 et 15 euros.

  • Achats groupés

Un restaurant ou un cadeau original à moitié prix… Tentant, n’est-ce pas? Le site Groupon vous permettra d’obtenir de belles réductions grâce aux achats groupés. Vente exclusive et decovry.com valent également le détour.

Fait maison

Encore plus original (et moins cher): fabriquez vous-même vos présents!  

  • "Bon pour…"

Faites vos propres bons cadeaux et offrez un bon pour un petit-déjeuner au lit à votre partenaire, un dîner à vos amis, le nettoyage de sa voiture à votre père… Tout le monde appréciera cette charmante attention. Et vous ferez apparaître des sourires sur tous les visages.

  • Livre de recettes

Vos amis et votre famille raffolent certainement de vos meilleures recettes. Rassemblez-les dans un livre de recettes. Vous pouvez également y ajouter des photos ou des illustrations de vos plats.

  • Friandises

Vous êtes invité? Rien de tel que de remercier votre hôtesse avec des douceurs maison. Préparez des petites boules de massepain au chocolat, des spéculoos ou un gâteau. Vous serez complimenté à coup sûr!

  • Album photo

Vous avez passé des vacances ou êtes parti en excursion avec un ami ou un proche? Immortalisez ces instants dans un album photo fait de vos mains et offrez-le-lui. Succès garanti! Si vous avez besoin d’un coup de main, lancez une recherche sur Internet. Pendant la période des fêtes, vous trouverez certainement des promotions.

  • Poème

Ajoutez un texte ou un poème à votre cadeau pour lui donner une touche encore plus personnelle.

  • Tricot

Le tricot est de nouveau à la mode. Tricotez une écharpe ou réalisez un bonnet au crochet. Vous ne savez pas comment vous y prendre? La Toile regorge de tutos ludiques et pratiques.

Bonne chance dans vos recherches et joyeux Noël!