HomeGérer mon argentDécorez votre maison pour Halloween!

Décorez votre maison pour Halloween!

La nuit d’Halloween approche à grands pas! Arrivée tout droit des États-Unis et du Royaume-Uni, cette fête est désormais aussi célébrée dans nos contrées. Elle constitue donc l’occasion de parer votre maison de ses plus effrayants atours. Voici quelques conseils pour une décoration réussie, mais économique.

Citrouilles d’Halloween

La sculpture de citrouille est un grand classique de cette fête. Voici comment procéder: découpez le sommet de la courge et videz-la à l’aide d’une cuillère. Ne jetez pas la chair, vous pourrez l’utiliser pour préparer une délicieuse soupe. Découpez ensuite un visage épouvantable dans la citrouille à l’aide d’un couteau-scie. En manque d’inspiration? Surfez sur Google pour y télécharger un pochoir. Une fois le visage façonné, ajoutez une bougie dans la citrouille pour une ambiance des plus effrayantes.

Momies terrifiantes

Vous avez un drap ou du tissu blanc dont vous ne savez que faire? Utilisez-le pour créer des momies en un tournemain. Prenez un vase ou un bocal et entourez-le de bandelettes de tissu. Collez-y des perles noires pour les yeux. Utilisez des récipients de différentes tailles pour créer votre armée de momies. Terminez en y plaçant une bougie. L’effet sera surprenant.

Ballons décorés

Il vous reste des ballons? Utilisez-les pour parfaire votre décoration. S’ils sont blancs et orange, ils conviendront tout à fait au thème d’Halloween. Gonflez-les et dessinez-y des visages à l’aide d’un feutre noir. N’hésitez pas à les rendre plus effrayants les uns que les autres. Vous pourrez ensuite les accrocher dans votre maison ou à l’extérieur.

Soirée déguisée

À Halloween, de nombreuses soirées déguisées sont organisées. Toutefois, l’achat ou la location d’un costume coûte cher. D’où l’intérêt d’investir uniquement dans une partie de déguisement: un masque sinistre ou une perruque rigolote fera l’affaire. Pour le reste de votre tenue, fouillez dans votre armoire ou dans celle de vos proches et amis. Vous y trouverez certainement la robe ou le chapeau dont vous avez besoin.

Amusez-vous bien!