HomeÉpargner malinComment faire des économies en vacances?

Comment faire des économies en vacances?

Vous avez pu réserver un voyage à prix réduit. Et vous êtes maintenant sur le point de partir. Mais que faire pour que votre séjour sur place soit, lui aussi, placé sous le signe des économies?

S’il est possible de faire des économies en réservant votre voyage, ça l’est aussi lors de votre séjour. Lisez donc cet article avant votre départ.

Faites des économies sur place

Comment? En suivant nos quelques conseils!

  • Achetez de quoi manger au supermarché

Manger au restaurant midi et soir vous coûtera une fortune. Achetez donc un pique-nique au supermarché et déjeunez sur un banc ou dans un parc. Procurez-vous aussi des boissons pour la journée, histoire de ne pas devoir dépenser trop d’argent en terrasse.

  • Ne prenez pas le taxi

Les taxis sont très chers. À la place, vous pouvez louer un vélo ou tout faire à pied. Ou encore prendre les transports en commun: il est souvent possible d’acheter une carte pour plusieurs jours, qui offre un nombre illimité de voyages. En outre, à votre arrivée à l’aéroport, des navettes spéciales seront presque toujours disponibles.

  • Désactivez le "roaming"

Vous possédez un smartphone? Évitez de l’utiliser pour surfer sur Internet à l’étranger. Les tarifs sont en effet très élevés. Par ailleurs, de nombreux bars et hôtels offrent un accès gratuit au Wi-Fi. Privilégiez cette solution plutôt que d’être constamment en ligne. Attention: certains appareils activent automatiquement le "roaming". Assurez-vous que ce n’est pas votre cas avant votre départ et évitez ainsi les frais inutiles.

  • Faites le plein pour moins cher

Vous voyagez en voiture? Le prix d’un plein de carburant à l’étranger peut parfois être une mauvaise surprise. Pour ne pas y être confronté, vérifiez les prix moyens pratiqués. Bon à savoir: les tarifs sont souvent plus élevés sur les autoroutes et dans les villes à forte densité. Conclusion: écartez-vous des grands axes pour trouver une station plus petite.

  • Évitez les lieux touristiques pour vous restaurer

Déjeuner sur une belle place en plein centre est évidemment très agréable. Mais cette solution ne vous permettra assurément pas de faire des économies. De plus, la nourriture est rarement de première qualité. Mieux vaut donc payer moins pour manger mieux. Mettez-vous en quête de petits bistrots hors de la zone touristique. Là-bas, les restaurateurs doivent vraiment encore s’employer pour attirer des clients.

  • Négociez les prix

Dans certains pays, il est d’usage de négocier le prix des articles que l’on souhaite acheter. Avant de vous lancer, n’hésitez pas à comparer les différentes échoppes et boutiques. Si le vendeur tient réellement à vous vendre quelque chose, il sera davantage enclin à baisser son prix. Petit conseil: déterminez d’emblée le montant que vous êtes prêt à dépenser. De cette façon, vous ne payerez jamais plus que voulu.

  • Faites preuve de prudence

Pour louer une petite maison ou des vélos, vous devez quasi toujours payer une caution. Faites le nécessaire pour la récupérer, car il peut parfois s’agir d’un montant important. Évitez donc d’endommager le bien loué et faites preuve de prudence. Petit conseil: utilisez de préférence votre carte Visa pour la caution: le montant sera simplement "réservé", mais pas payé. Et en cas de discussions, vous pourrez toujours compter sur l’aide de Visa.

  • Ne touchez pas au minibar

Si vous logez à l’hôtel, n’ouvrez surtout pas le minibar de votre chambre. Même s’ils sont tentants, les snacks et boissons qu’il contient coûtent beaucoup d’argent. Vous ferez résolument de meilleures affaires au supermarché.