HomeÉpargner malinComment allier plaisir et petits prix pour la fête des mères?

Comment allier plaisir et petits prix pour la fête des mères?

Chaque année, la fête des mères est l’occasion de mettre les mamans à l’honneur. Trouver le cadeau idéal, original et économique à la fois est souvent un véritable casse-tête. Voici quelques astuces pratiques pour relever le défi!

La recherche du cadeau idéal prend du temps, surtout si vous ne souhaitez pas dépenser trop d’argent. Quel que soit le cadeau que vous comptez offrir à votre maman, il est intéressant d’effectuer un premier repérage dans les boutiques quelques semaines avant le jour J. Vous pourrez ensuite effectuer des recherches sur le Web et comparer les prix pratiqués en magasin avec ceux proposés en ligne.

N’hésitez pas à consulter les sites d’achat en ligne d’articles de seconde main. Ces sites regorgent en effet d’articles neufs mis en vente par leur propriétaire. Vous trouverez peut-être ainsi un cadeau dernier cri à prix réduit.

Une autre manière de dénicher la bonne affaire, est de repérer les "actions printemps" pratiquées par certains magasins à l’arrivée des beaux jours. Ceux-ci proposent à cette occasion une série d’articles issus de la nouvelle collection à prix ronds ou avec un petit pourcentage de réduction. 

Frais partagés et plaisir garanti

Si vous êtes plusieurs enfants à faire un cadeau à votre maman, pourquoi ne pas opter pour un cadeau commun? L’achat groupé permet souvent d’offrir un plus beau cadeau sans entraîner de grosses dépenses pour chaque enfant.

Offrez par exemple à votre maman une journée de détente dans un spa, incluant les séances de relaxation et de massage. Ou organisez-lui une séance photo à réaliser en famille. En plus d’un moment agréable, cette séance fera l’objet de jolis souvenirs. Et si votre maman aime cuisiner, pourquoi ne pas lui offrir une participation à un atelier cuisine? Vous lui donnerez ainsi l’occasion de parfaire ses connaissances tout en s’amusant.

C’est l’attention qui compte

Mais plus encore que les cadeaux, la fête des mères est l’occasion de combler votre maman de petites attentions.

Plutôt que de vous rendre au restaurant, pourquoi ne pas cuisiner en famille un menu "fait maison". Vous lui préparez ses plats préférés pendant qu’elle se détend tranquillement. C’est l’occasion de faire participer même les plus petits! Vous pouvez personnaliser les desserts à l’aide d’ustensiles de pâtisserie spécialement conçus pour la fête des mères. Une petite touche personnelle et amusante pour marquer le coup.

Si cuisiner vous rebute, vous pouvez également décider d’organiser une journée en famille, spécialement dédiée à votre maman. Chouchoutez-la, emmenez-la dans les endroits qu’elle affectionne. Vous avez l’embarras du choix: balade à vélo ou à pied dans la forêt, visite culturelle, théâtre, cinéma…  Afin de profiter au maximum de la journée tout en faisant attention à vos dépenses, privilégiez le train et les transports en commun. Vous pouvez même emmener un goûter spécial fête des mères à partager en famille durant le trajet!

Enfin, munissez-vous d’un stylo bille et d’un bloc-notes, histoire d’agrémenter vos cadeaux de petits mots gentils qui laisseront un petit souvenir.