HomeÉpargner malinComment économiser de l’argent au supermarché?

Comment économiser de l’argent au supermarché?

Boire et manger sont des besoins naturels. Et que vous soyez célibataire ou parent d’une famille de 7 enfants, vous devez inévitablement passer par la case ‘faire les courses’ pour satisfaire ces besoins. Sachez toutefois que le prix à la caisse ne dépend que de vous. En mettant ces 10 conseils à profit, vous dépenserez sûrement moins d’argent dans votre supermarché.

  1. Préparez une liste

Avant de vous rendre au supermarché, préparez une liste de courses. Ainsi, vous pourrez encore vérifier s’il vous reste du riz ou non. Ensuite, tenez-vous-en à cette liste et ne vous laissez pas tenter par des produits qui n’y figurent pas.

  1. N’allez pas faire vos courses le ventre vide

N’oubliez pas de manger avant d’aller faire vos courses. Sans quoi vous ferez davantage d’achats impulsifs, car tout vous semblera délicieux!

  1. Laissez vos enfants à la maison

Vous savez comme il est difficile de résister à un enfant qui vous supplie de lui acheter quelques friandises. Donc, laissez vos enfants à la maison et rapportez-leur une petite surprise. Ils seront heureux et vous aussi, car vous aurez moins dépensé.

  1. Concentrez-vous sur le bas des rayons

Les articles disposés à hauteur des yeux sont généralement les plus chers. Regardez plutôt vers le bas!

  1. Utilisez un sac ou un petit caddy

Achetez un caddy à roulettes. Il en existe de très jolis. Vous préférez quelque chose de plus compact? Utilisez les sacs réutilisables en vente à la caisse.

  1. Contrôlez votre ticket de caisse

L’erreur est humaine. Vérifiez toujours si votre ticket de caisse correspond bien à ce que vous avez acheté.

  1. Faites vos courses le samedi après-midi avant la fermeture

De nombreux plats préparés, fromages ou viandes doivent à tout prix être vendus avant le dimanche. Résultat: le samedi après-midi, des étiquettes de vente rapide sont collées sur ces produits. L’occasion pour vous de réaliser de bonnes affaires.

  1. Privilégiez les articles disposés à l’arrière dans les rayons

Leur durée de conservation est souvent plus longue.

  1. Achetez vos fruits et légumes au marché

Si cette possibilité vous est offerte, il est plus avantageux d’acheter vos fruits et légumes au marché. Leur qualité est souvent meilleure et leur prix, moins élevé.

  1. Contrôlez le prix unitaire

En principe, les grands emballages sont souvent plus avantageux que les petits. Exemple: une bouteille de 2 litres de soda coûte moins cher que 4 petites bouteilles de 50 cl. Mais ce n’est pas toujours le cas. Contrôlez donc toujours le prix unitaire. La loi oblige les commerces à le mentionner.