HomeGérer mon argentCinq bonnes raisons d’utiliser Tax-on-Web pour votre déclaration fiscale 2017

Cinq bonnes raisons d’utiliser Tax-on-Web pour votre déclaration fiscale 2017

Le moment de rentrer votre déclaration fiscale approche tout doucement. L’année passée, plus de 2,5 millions de Belges ont choisi de le faire en ligne. Et vous? Voici 5 bonnes raisons de passer au digital.

1°) De plus en plus de cases complétées à l’avance

Chaque année, de nouvelles mises à jour permettent à l’administration fiscale de compléter votre déclaration avec les informations dont elle dispose déjà. Il ne vous reste plus qu’à vous assurer que tout est complet et exact. Un gain de temps pour vous et la certitude de bien mettre le bon montant dans la bonne case.

2°) Pas besoin d’écrire

À l’heure des communications électroniques, écrire clairement et lisiblement sur sa déclaration finit par ressembler à un (difficile) exercice de calligraphie. Le passage à l’électronique vous libérera de cette tâche périlleuse.

3°) Une première estimation de vos impôts

Un des grands atouts de Tax-on-Web est la possibilité d’obtenir immédiatement une estimation de votre imposition. Naturellement, votre déclaration doit encore être contrôlée par l’administration, mais vous saurez en tout cas immédiatement si vous devrez de l’argent à l’Etat ou si ce sera l’inverse. Vous pourrez prendre plus rapidement vos dispositions.

4°) La possibilité d’effectuer des simulations

Vous n’êtes pas certain de la meilleure manière de déduire certains frais? Qu’à cela ne tienne! Vous pouvez profiter des estimations pour calculer vous-même l’impact de certains choix et vous assurer de prendre la décision la plus conforme à vos intérêts.

5°) Plus de temps pour la compléter

Par le passé, les contribuables disposaient de plus de temps pour rentrer leur déclaration papier. Mais depuis que Tax-on-Web a fait ses preuves, l’administration essaie de favoriser un maximum l’utilisation de cette application. Notamment en accordant moins de temps pour la déclaration papier que pour la déclaration électronique!