HomeÉpargner malinBonnes résolutions pour la nouvelle année scolaire

Bonnes résolutions pour la nouvelle année scolaire

Qui dit rentrée scolaire, dit nouveau départ. Les vacances sont juste terminées et vous êtes encore plein d’énergie. Le moment est idéal pour prendre quelques bonnes résolutions. Les quelques conseils ci-dessous vous permettront de trouver l’inspiration voulue et de réaliser des économies.

Bougez davantage

Pas besoin de commencer par courir un marathon. Quelques exercices auront déjà un effet positif sur votre santé. Faites vos courses à pied ou allez travailler en vélo, par exemple. Vous économiserez du carburant par la même occasion.

Économisez l’électricité

Dans ce domaine également, quelques changements d’habitudes font la différence. Éteignez la lumière en quittant une pièce, ne faites tourner la machine à laver ou le lave-vaisselle que lorsqu’ils sont pleins et diminuez le thermostat d’un degré. Si vous avez froid en regardant la télé, pensez à une couverture bien chaude et à allumer quelques bougies pour une ambiance chaleureuse.

Chaque semaine, mettez un peu d’argent de côté.

Au lieu de laisser traîner votre monnaie dans vos poches ou dans votre sac, mettez-la dans une tirelire. Il n’y a pas de petites économies! Après quelque temps, le montant ainsi économisé vous permettra de vous offrir un chouette cadeau.

Préparez votre déjeuner

Un repas fait maison est non seulement plus sain, mais vous permet également de varier les plaisirs. Vous pourrez aussi utiliser les restes de votre dîner. Ce reste de saumon pourra en deux coups de cuillère à pot devenir une délicieuse salade de saumon. Ajoutez-y quelques feuilles de salade et des tomates cerises et vous obtenez un déjeuner complet. Découvrez ici d’autres recettes.

Préparez une liste de courses

La meilleure façon de procéder est de composer votre menu de la semaine. Vous éviterez ainsi les achats inutiles. Autre conseil: prévoyez dans votre menu quelques repas rapides à préparer. Si vous n’avez que peu de temps pour cuisiner, vous pourrez quand même servir un délicieux repas, sans trop d’efforts. Et cela vous évitera de vous faire livrer un repas moins sain et plus cher.

N’achetez plus vos cadeaux, créez-les.

Vos proches et vos amis préféreront recevoir un cadeau que vous avez fabriqué de vos mains à un cadeau tout droit sorti du magasin. Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez toujours acheter un objet de seconde main sur des sites Web comme eBay ou Kapaza. Vous y trouverez des présents originaux à tout petits prix.

Utilisez un livre de comptes

Il vous arrive de ne plus savoir où est parti votre argent? Il serait judicieux d’utiliser un livre de comptes pour y noter vos recettes et vos dépenses. Vous aurez ainsi un aperçu de vos finances et pourrez voir sur quel poste vous pouvez économiser. Cette méthode peut sembler désuète, mais elle fait son grand retour ces dernières années.

Nous espérons que vous pourrez tenir toutes ces bonnes résolutions!