HomeÉpargner malin10 bonnes résolutions avant la nouvelle année scolaire

10 bonnes résolutions avant la nouvelle année scolaire

La rentrée des classes est souvent synonyme de nouveau départ. Comment faire pour rester maître de la situation? Suivez déjà nos 10 conseils!

Une nouvelle année scolaire est toujours un peu spéciale. Il vous faut de nouveau prévoir toute une organisation: vous lever à temps pour conduire vos enfants à l’école, vous dépêcher pour les accueillir à la sortie des classes, les amener au football ou à leur cours de musique… Que de stress! D’ailleurs, vous avez souvent l’impression de perdre le contrôle. Ou de ne jamais voir vos enfants. Que diriez-vous de vous y prendre autrement, cette fois? Ça vous tente? Suivez déjà nos quelques conseils.

10 conseils pour bien commencer l’année scolaire

  1. Buvez beaucoup d’eau

L’eau ne contient pas de calories et hydrate votre corps. Elle vous permet aussi d’éliminer plus facilement et plus rapidement les déchets présents dans votre organisme. Boire beaucoup d’eau (minimum 1,5 litre par jour) est donc essentiel, parce que ces déchets fatiguent votre corps. Croyez-nous, nous n’inventons rien: vous vous sentirez tout de suite en meilleure forme. L’eau est trop fade pour vous? Ajoutez-y un peu de jus de citron. Ou préparez du thé et mettez-le au frigo. Ce sera déjà un peu moins insipide.

  1. Mangez sainement

C’est la règle numéro 1 pour rester en bonne santé et vous sentir bien. Évitez les sucres, les graisses et les repas lourds. Préparez-vous une salade ou des tartines à emporter au travail. Non seulement vous économiserez de l’argent, mais vous vous épargnerez aussi des sauces ou des calories supplémentaires. Parce que si un sandwich peut vous sembler bon, il reste pesant pour votre organisme.

  1. Faites plus de sport

Voilà sans doute une priorité pour nombre d’entre nous. Aussi étonnant que ça puisse paraître, votre corps se détend quand vous faites du sport. Vous croyez ne pas avoir assez de temps? Alors, ne voyez pas trop grand pour commencer. Par exemple, allez au travail en vélo plutôt qu’en voiture. Ou rendez-vous de temps en temps à pied au magasin. Vous pouvez aussi vous montrer créatif et vous fixer un but.

  1. Réservez du temps pour vous

Il y a un moment où vous devez pouvoir vous reposer et penser à vous et rien qu’à vous. C’est très important! Prenez donc un jour de congé juste pour vous. Ou adonnez-vous à une activité qui vous plaît, histoire de vous changer les idées. La méditation, par exemple. Elle vous permet de vous vider l’esprit et de refaire le plein d’énergie.

  1. Libérez plus de temps

Plus facile à dire qu’à faire, bien sûr. Mais si vous vous organisez bien, vous verrez vite que vous pourrez parfois gagner pas mal de temps. Résultat: moins de stress et plus de plaisir. Quelques astuces pour vous y aider:

  • Établissez une liste de courses et ne faites vos gros achats qu’une fois par semaine. Congelez aussi des plats. Gain de temps garanti!
  • Inscrivez vos enfants aux mêmes activités extrascolaires. Ainsi, vous perdrez moins de temps sur la route.
  • Faites un planning pour la semaine, avec des tâches bien réparties. Vos enfants peuvent aussi participer au ménage.
  1. Passez du temps avec vos enfants

Parfois, vous avez tant à faire que vous ne voyez presque plus vos enfants. Heureusement, il existe une bonne solution: prévoyez des journées où vous faites quelque chose d’amusant avec eux. Comme les emmener au zoo ou dans un parc d’attractions. Et pourquoi ne pas leur lire une histoire avant qu’ils n’aillent se coucher? De cette façon, ils auront toujours de quoi se réjouir!

  1. Buvez un verre en moins

N’est-ce pas là une saine idée? Vous avez bien sûr le droit de boire un verre de vin de temps à autre. Mais limitez-vous à un seul. L’alcool n’est pas bon pour votre corps et contient des toxines qu’il doit éliminer.

  1. Évitez les boissons sucrées

Buvez plutôt de l’eau ou du thé maison (voir notre premier conseil). Le sucre est riche en calories et n’est tout simplement pas bon pour la santé.

  1. Épargnez régulièrement

N’êtes-vous pas content quand vous voyez que vous vous constituez petit à petit une réserve? C’est normal, tout le monde apprécie ce sentiment. Essayez donc d’épargner régulièrement. Un bon conseil: n’attendez pas la fin du mois pour le faire. Versez plutôt de l’argent sur votre compte épargne dès que vous touchez votre salaire.

  1. Évitez Facebook

Avez-vous déjà réfléchi au temps que vous passez sur Facebook? Et ce, souvent pour regarder les photos de vos amis. Et si vous utilisiez tout ce temps pour d’autres choses? Fixez-vous une limite: par exemple, 10 minutes par jour et ensuite, vous ne touchez plus à votre smartphone. Et cela pèsera moins sur votre forfait « données » . Vous le verrez: essayer ce conseil, c’est l’adopter!