HomeGérer mon argent10 applications mobiles pour mieux gérer votre argent

10 applications mobiles pour mieux gérer votre argent

Le smartphone est devenu en quelques années un outil indispensable, qui réunit aujourd’hui une foule d’applications utiles. Certaines s’avèrent même bénéfiques pour votre portefeuille. Quels avantages pouvez-vous en retirer? 

Et en euros, ça fait combien?

'M-Converter' vous permet de convertir un montant en euros vers une autre devise de votre choix, et vice versa. Très facile d’utilisation, cette application dispose du taux de change de plus de 168 devises. 

Les bons comptes font les bons amis

Vous avez décidé de partager entre amis le coût d’une activité ou d’un voyage? 'Tricount' vous permet d’enregistrer les dépenses de chacun et de calculer le montant à rembourser ou à récupérer par chaque participant.

Surveillez votre consommation

'Fuel Stat' propose de calculer la consommation de carburant d’un véhicule. Grâce à l’enregistrement des pleins réalisés, l’application présente, entre autres, le coût moyen d’un plein de carburant, la distance moyenne et maximale parcourue par plein, la consommation aux 100 km, etc.

Voyagez à prix mini

Avec 'Skyscanner', vous pouvez comparer des millions de vols auprès de plus de 1.000 compagnies aériennes. Une carte très pratique vous permet en outre de chercher les destinations les moins chères du moment.

L’hôtel le moins cher? 

'i Find Hotels' et 'Hotel combined' comparent les prix des séjours à l’hôtel proposés par de nombreux sites en ligne. L’application permet également de réserver depuis votre Smartphone l’hôtel de votre choix.

Comparez les offres de crédit

'Convertor' et 'CAPFI' servent à calculer rapidement le coût total lié à un emprunt, et vous permet donc de mieux comparer les offres.

Vos crédits toujours à l’œil

Comme son nom l’indique, cette application suit l’évolution des crédits et emprunts en cours. Elle dispose également de graphiques présentant l’amortissement des crédits.

Maîtrisez votre budget familial!

'Pocket Budget' propose d’introduire les entrées et sorties d’argent et de créer différentes catégories de dépenses. Cette application définit ensuite le budget disponible pour chaque catégorie de dépenses et présente le budget restant ainsi que le rythme des dépenses.

Faire les courses, une corvée?   

'Liste d’achat' vous permet de créer rapidement et facilement votre liste de courses. Mieux: si  d’autres membres de votre famille possèdent un appareil iOS, ils pourront consulter cette liste et même participer à son élaboration. Bref, un outil indispensable pour ranger aux oubliettes le sempiternel "tu as pensé à acheter du lait?".

Scannez – Comparez – Economisez

Vous voulez être certain de payer le prix le plus bas? Il vous suffit de scanner le code barre du produit que vous convoitez. 'Prixing' établit une comparaison de son prix dans l’ensemble des supermarchés de votre région.

Cette application donne également accès aux catalogues promotionnels des supermarchés et permet d’obtenir d’autres informations sur les produits: ingrédients, avis des consommateurs, etc.